#Tricot : Un snood tout doux, tout gris

Premier article #tricot, un petit modèle facile. J’essayerais au fur et à mesure de revenir sur mes productions de cette année. En attendant vous pouvez tout voir sur mon profil Ravelry.

Cette fois c’est un petit projet demandé par une collègue qui a essayé de se mettre au tricot et qui n’a pas trouvé en elle la patience de découvrir. C’est pas fait pour tout le monde le tricot!…

En bref je me suis retrouvée avec deux pelotes de laine Rapido grise et une demande très précise : « fais ce que tu veux! »

Comme elle avait craqué sur mon premier snood, j’ai décidé de rester dans ce thème et de lui en faire un. J’ai donc attrapé mes aiguilles 6 et commencé à travailler!

Le modèle est tout simple :

  • monter des mailles sur une longueur de 66 cm
  • tricoter le premier rang à l’endroit
  • tricoter le deuxième rang une maille endroit / une maille envers
  • répéter quasi jusqu’à épuisement (penser à garder un peu de marge pour la couture si vous n’êtes pas sur des aiguilles circulaires)

Le rendu est super joli, et la maille pourrait presque être réversible tant les deux cotés ont de super effets.

Bon comme j’ai un peu la tête en l’air j’ai oublié de faire une photo porté mais avec les jolies étiquettes trouvée je en sais plus où, voilà à quoi ça ressemble.

1390418834009

Laissez un petit mot

