#Knit

#Tricot : Petites moufles pour petites mains

Nouveau tricot sur commande!

La maman du filleul de mon mari m’a parlé de l’aversion de son fils pour les gants. Le petit suce son pouce et avec les gants #Beurk, c’est pas trop possible, du coup cet hivers c’est caprices et compagnie à chaque fois qu’il est question de l’équiper pour sortir affronter le froid. Heureusement, Grenoble n’a pas été trop sous la neige et on a eu le temps de s’adapter!

L’idée c’est que le petit bout aie chaud aux doigts tout en pouvant mettre son pouce dans la bouche. Ca m’a plutôt arrangé vu que moi, les moufles avec le pouce, je sais pas encore faire! J’ai sorti mes aiguilles et voilà le résultat!

IMG_20140126_200425

Le patron est encore une fois assez facile, il faut bien prendre les mesures des mains du petit bout pour commencer, dans mon cas, pour un petit garçon de 2 ans, il me fallait une circonférence de 12 cm et une longueur de 16 cm minimum. J’ai tricoté avec des aiguilles 4.

J’ai monté 21 mailles et tricoté en point mousse sur 11 cm. à partir de là, tricoter les 10 premières mailles, arrêter la 11ème et réserver les 10 suivantes.

Sur les 10 mailles en cours : tricoter 3 rangs, réduire de deux mailles, répéter jusqu’à n’avoir plus que 4 mailles sur l’aiguille. tricoter 1 rang puis arrêter les mailles.

Répéter sur les 10 mailles arrêtées précédemment.

Comme tout en point mousse c’était un peu triste, j’ai ajouté une petite bordure en cotes 2×2 de couleur différente montées uniquement sur 4 rangs et cousues aux moufles. Je n’ai pas cousu le bord latéral de la bordure pour que ça ne sert pas trop le petit poignet.

A la demande de la maman, j’ai ajouté un fil pour relier les deux moufles entre elles et éviter de les perdre.

Laissez un petit mot

