#Tricot – Porte-cartes irisé à gros bouton

Le lundi c’est Top Chef, et pendant top chef, j’ai besoin de m’occuper les mains. J’avais terminé la veille le bonnet pour le mari qui vous avez vu dans l’article précédent, il me fallait donc commencer un nouveau projet. N’ayant pas encore acheté la laine pour mes gros projets de gilet, col chasseresse façon Katniss Everdeen, ni même pour le snood rouge commandé par une collègue, j’ai opté pour un petit accessoire pour moi.

J’ai récemment récupéré chez ma maman 4 pelotes de laine Idéal couleur calanque de chez Bergère de France. Cette couleur lui avait servi à me tricoter il y a quelques années un grand pull ajouré que je porte régulièrement le soir quand il fait un peu froid. Ce bleu est tellement flashy que je ne savais pas vraiment quoi en faire jusque là.

En guise de petit accessoire, j’ai décidé de remplacer enfin mon porte-carte Iron Man, acheté lors de mon voyage à Londres en octobre 2012 chez Forbidden Planet, qui, après avoir été recollé plusieurs fois, était vraiment en train de rendre l’âme. Ce porte-carte me sert exclusivement pour ma carte Oura! pour prendre le bus tous les matin et le badge d’entrée pour mon lieu de travail, autant dire qu’il doit être un minimum solide car il est ballotté dans mon sac à main tous les jours.

J’ai couplé la laine bleue turquoise à un fil Glitter doré, acheté cet hiver chez A Very Bad Sheep  pour un projet cadeau de noël, pour donner un peu de relief au tricot.

IMG_20140304_080513

Pour réaliser le projet, il vous faudra :

  • moins d’une pelote de laine idéal (tricotable en 3 / 3.5)
  • du fil doré ou argenté assorti à votre laine pour l’effet irisé
  • des aiguilles droites taille 3
  • un bouton de votre choix (le mien était en cadeau dans ma commande A Very Bad Sheep)
  • Une grosse heure de votre temps

Monter 23 mailles avec les deux fils en même temps (l’équivalent de 9 cm, j’ai pris les mesures avec ma carte de bus pour être sûre que ça rentre!)
Tricoter sur un peu moins de 12 cm, au point mousse, assez serré (si vous êtes comme moi, vérifiez en repliant le tricot autour d’une carte pour être sûr d’avoir la bonne taille).
Plier sur la longueur et coudre les deux bords. Rentrer les fils.
Tresser une petite longueur de fil pour faire un passant, la coudre sur un coté du tricot, le long du bord ouvert.
De l’autre coté coudre le bouton

Et voilà, vous n’avez plus qu’à glisser vos cartes et refermer la pochette!

IMG_20140304_080529

IMG_20140304_080540

Un commentaire sur “#Tricot – Porte-cartes irisé à gros bouton

Laissez un petit mot

