Rêves d’ailleurs, le retour des abonnements Chakaiclub

En Tea Addict qui se respecte, j’ai testé toutes les box thé. En commençant par la box Chakaiclub ancienne génération, ensuite la Thé Box pendant 2 mois et enfin la box Envouthé pendant 3 mois. Et puis faute de budget et un peu encombrée par tous ces thé encore non consommés, j’ai arrêté mon abonnement. Entre temps, Envouthé et Thé box ont augmentés leurs tarifs et Chakaiclub s’est transformé en boutique en ligne. Et puis voilà que des abonnements refont surface sur Chakaiclub! Oui, DES abonnements, car à Chakaiclub, ils ont écoutés leurs clients et ils ont su s’adapter pour répondre à la demande. On trouve ainsi 3 formules, permettant à tout le monde de s’y retrouver, aussi bien en quantités qu’en budget! Et comme ils pensent à tout, il y a même une version sans théine pour ceux qui préfèrent!

Pour que mes papilles et mon banquier s’y retrouvent, j’ai choisi l’abonnement à 9,90€, n’étant pas une grande adepte du Puer et du Chai, je devrait m’y retrouver plutôt bien!

Au moment de recevoir le colis, bonne nouvelle, ça sent bon dans ma boite aux lettres! Envoyé au format lettre max, l’abonnement est reçu rapidement et surtout, laissé dans la boite aux lettre en cas d’absence! Pas de problème de transporteur ou de passage obligé par la Poste quand on travaille, c’est un premier bon point, même si ce n’est pas une grosse nouveauté, les pochettes de l’ancienne génération d’abonnements étaient également envoyées de cette manière.

Une fois l’enveloppe ouverte, on fait du bien à la planète et des économies, pas de grosse boite dont on ne saura pas quoi faire ensuite (je ne suis pas très collections…), un simple emballage en papier de soie recouvre les surprises.

On a donc droit à 5 pochettes de 20g de thé, une jolie carte postale représentant le thème du mois de mars et un petit chocolat noir équitable pour accompagner le tout.

Bonne surprise pour moi qui n’ai aucun sens des quantités, 20g, c’est beaucoup de thé et donc beaucoup de tasses!! Les mélanges sont variés et on ressent très bien l’envie de nous faire faire un tour du monde de saveurs.

Maintenant que je les ai presque tous goûtés au moins une fois, mon avis sur les différents mélanges :

  • Ballade à Saragosse : Thé vert à la pèche. Tout d’abord, l’odeur est à tomber! Le goût de pèche est très présent, mais le thé vert un peu léger, en tout cas, loin de mes habitudes pour le petit déjeuner. Il sera parfait pour une petite pause à 10h ou pour le goûter. A tester glacé également, ça peut être une belle option!
  • Escale tropicale : Mélange de thés noir, verts et blanc avec des fruits tropicaux. un petit plus pour ce thé aux couleurs magnifiques. L’odeur est très appétissante, le goût un peu faible, peut être trop mélangé. Le thé est bon mais ce n’est pas un coup de cœur.
  • Piazza San Marco : Thé noir aux graines de café. Un gros doute au départ, du thé au café, ça ne m’inspirait pas trop confiance et la dégustation est une merveilleuse découverte! L’odeur de café est forte, ça a tendance à induire en erreur, on ne sait plus trop ce que l’on va boire et puis on goûte et là… explosion de saveurs, le goût du café, la texture du thé, un mélange extraordinaire et en tout cas, un vrai coup de cœur.
  • Prétoria : Rooibos au Citron. Petite crainte en ouvrant le paquet, l’odeur de citron est très forte, ce qui laisse imaginer une forte concentration en goût. Après infusion, c’est beaucoup plus subtile, plus nuancé, une super infusion du soir!
  • Hanami doux : Thé vert à la cerise. Pas encore testé. J’ai toujours un peu de mal avec les arômes cerise, en l’occurrence ici des morceaux de cerise mais l’odeur est très forte et pour l’instant ça me bloque un peu. C’est une histoire de goût très personnelle mais je pense qu’il sera le dernier que je testerais.

Tous ces thés, ainsi que ceux des autres formules, sont maintenant disponibles à l’unité dans la boutique Chakaiclub alors faites vous plaisir! Et au passage donnez moi votre avis!

Laissez un petit mot

