Mon top 10 des applications smartphone incontournables

On ne va pas se mentir, même si j’ai toujours un petit carnet avec moi pour prendre des notes, rien ne peut me séparer de mon smartphone et de ses applications bien pratiques!
Je suis une inconditionnelle d’Android depuis que je suis passée aux smartphone alors ne vous attendez pas ici à des bons plans pour Iphone, la marque à la pomme et ses verrous propriétaires me donnant des boutons.

Vous allez vite vous en rendre compte, peu d’applications girly dans mon top 10, mon smartphone est là pour me faciliter la vie, pour les trucs Kawaï, girly ou autre, j’ai les blog et twitter!

Premier indispensable de mon top : Plume. Cette application me permet d’avoir Twitter avec une interface beaucoup plus fonctionnelle que celle de l’application officielle. L’interface a différents thèmes et pour un accro comme moi, c’est pas mal de pouvoir passer ma timeline en couleurs sombres pour la consulter le matin, pas très réveillée. Elle bug beaucoup moins que l’application officielle et me permet d’avoir tous les comptes que je gère (Ok, il n’y en a que 2 en ce moment) en mode colonne, avec un compteurs du nombre de tweets non lus depuis la dernière connexion.

wpid-Screenshot_2014-02-28-13-12-21.png

On trouve ensuite Drive : Espace de stockage et d’édition de fichiers dans le cloud, j’y conserve une bonne partie de ma vie, j’y gère mon budget, j’y prépare mes voyages…

wpid-Screenshot_2014-02-28-13-17-12.png

Avec tout ça, le téléphone peut vite être saturé de fichiers temporaires et de cache inutile, troisième indispensable : Clean Master. L’application est gratuite et permet de vider le cache des applications, de gérer les application installées en les déplaçant sur la carte SD quand elle dépassent un certain poids, d’enregistrer les applications afin de les réinstaller rapidement en cas de changement de ROM…

wpid-Screenshot_2014-02-28-13-17-43.png

Je travaille beaucoup en groupe, il faut donc pouvoir partager et se dispatcher le travail, l’application la plus facile que j’ai trouvé pour cela est Azendoo. On crée des tâches, on les affecte à l’un ou l’autre des participants, on ajoute des messages ou des documents pour suivre l’avancement des tâches, bref on partage le travail et on sait qui fait quoi!

wpid-Screenshot_2014-02-28-13-18-47.png

La meilleure application pour gérer ses mots de passe de manière ultra sécurisé est pour moi : Dashlane. Elle fait office de portefeuille de mot de passe, gestionnaire de ticket de paiement en ligne… Elle me permet de me connecter automatiquement aux différents sites et intègre un navigateur et clavier sécurisé. (là bien sûr, comme c’est ultra sécurisé, pas de copie d’écran possible)

En bonne geekette, j’aime connaitre l’était de mon téléphone et de mon réseau, avec l’application 4Gmark, je peux tester ma connexion wifi ou 3G (même 4G si votre smartphone est compatible) à tout moment et conserver les résultats. Je leur donne un type d’emplacement (domicile, travail, gare…) pour pouvoir les comparer et connaitre les meilleurs spots 3G dans mes habitudes. Grâce à cette application, j’ai pu également comparer les performances des différents opérateurs avec mes collègues, et on se rend vite compte que 3G ne signifie pas la même chose pour tout le monde!

wpid-Screenshot_2014-02-28-13-14-02.png

Je gère un certain nombre de site web, mon CV et ce blog bien sur mais surtout le site internet de mon club de football américain. En bonne accro aux statistiques, l’application Google Analytics ne me quitte plus! Moins complète que la version web, l’application permet tout de même d’avoir toutes les informations de bases nécessaires à satisfaire ma curiosité chiffrée.

wpid-Screenshot_2014-02-28-13-15-07.png

Après l’analyse de mon réseau, l’analyse de mon téléphone et de ses performance! Avec l’application Antutu, je sais de quoi est capable mon smartphone et où il se situe par rapport au marché. Ayant opté pour un smartphone de marque chinoise récemment, je suis particulièrement contente de ses résultats (surtout par rapport au prix que je l’ai payé, soit moins de 150€). Cette application teste tous les éléments matériels et logiciels du téléphone et les note avec un système de points.

wpid-Screenshot_2014-02-28-13-23-32.png wpid-Screenshot_2014-02-28-13-23-38.png

On ne décrit plus Instagram mais il fait également parti des premières applications que j’installe lors d’un changement de téléphone. Et bien sur, l’application WordPress pour pouvoir approuver vos commentaires, y répondre, mettre à jour le blog et consulter les statistiques.

Et vous, quels sont vos incontournables sur smartphone?

Laissez un petit mot

