#Tricot : Écharpe en coton Drops Paris et Glitter by A Very Bad Sheep

Je vous en ai déjà parlé il y a quelque temps, le e-shop A Very Bad Sheep, site spécialisé dans les fils et accessoires de tricot, est une vraie mine de bonnes pelotes, belles qualités, belles couleurs, livraison rapide et peu chère, bref tout ce qui fait qu’on aime une boutique en ligne!

Lors de ma dernière commande j’avais investi dans 3 pelotes de Drops Paris, pelotes 100% coton, l’objectif était de réaliser une écharpe cadeau pour une amie et, ne sachant pas si elle avait des allergies ou autres intolérances, j’ai opté pour du 100% coton pour assurer! J’ai choisi un beau bleu marine, couplé avec un joli Glitter doré. L’idée était d’avoir un visuel sexy mais quand même assez passe partout et facile à assortir.

Une écharpe c’est un peu la base, très facile à réaliser et adapté à tous les niveaux, la difficulté ici résidait dans l’ajout du Glitter et le fil de coton qui a légèrement tendance à se dédoubler quand on le tricote trop vite!

1388487168176

Explications : 

J’ai monté mes mailles sur 10 cm avec les deux fils couplés. J’ai tricoté toutes les mailles au point mousse sur la totalité des 3 pelotes. Le tricot final est assez long pour faire un tour de cou mais pas bien plus, c’est fait exprès, je voulais une écharpe plus accessoire mode que vraiment pour tenir chaud.

IMG_20140104_130422

Et voilà, un tricot super facile! à la portée de toutes (ou tous, il y a bien des hommes aussi qui tricotent), pas cher du tout (à 1,70€ la pelote on ne va pas se priver!) et vite tricoté (3 soirées en prenant son temps).

Mon amie a été ravie et j’ai l’impression que je vais de plus en plus faire des cadeaux tricot, et peut-être me (re)mettre au crochet pour diversifier un peu!!

Petit détail sentimental, ce tricot est le premier que j’ai fait avec les aiguilles d’amour récupérée chez ma grand-mère, ces aiguilles roses sont parfaites, le fil glisse tout seul dessus et elles sont hyper agréables à manipuler. En plus, elles sont vintage et ont servi à me tricoter des choses quand j’étais toute petite!

Publicités

Un commentaire sur “#Tricot : Écharpe en coton Drops Paris et Glitter by A Very Bad Sheep

Laissez un petit mot

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s