#Trip

Tokyo’s Trip : petit point à un mois du départ

Nous sommes le 07 avril, dans un mois tout pile nous aurons atterri à Tokyo. Pour tout vous dire, même si j’ai un peu peur pour le trajet (11h de vol ça commence à faire pas mal!) j’ai surtout hâte d’y être!

Tous les préparatifs sont fait, les passeports sont prêts, enregistrés sur le site de british airways, il ne restera qu’à faire le check-in en ligne la veille du départ. D’ailleurs au passage, british airways propose une application bien pratique pour gérer vos vols! Je ne sais pas s’il faut être membre de l’executive club pour pouvoir bénéficier de la carte d’embarquement électronique via l’application mais je vais tester (en prévoyant quand même d’imprimer les cartes d’embarquement de l’aller pour assurer au cas où!) et je vous dirais ce qu’il en est!

wpid-screenshot_2014-04-07-13-05-48.png

On a normalement tous ce qu’il nous faut pour le trajet : bandeau pour les yeux, petit coussin, livres, PSvita pour le mari, on prendra quelques magazines avant de partir pour varier un peu. J’hésite à prendre des aiguilles, avec les derniers événements, ils risquent d’être très vigilants niveau sécurité et je ne voudrais pas les perdre! J’ai lu sur un blog dont j’ai oublié le nom une astuce à base de crayons de couleurs que je testerais peut-être, à moins que je prenne du traphilo et que je teste le tricot avec les doigts!

Le seul élément qu’il me reste à confirmer est le traitement de nos bagages lors du transit à Londres. On atterri là-bas à 9h pour repartir ensuite à 13h30, ça fait un long battement et je ne sais pas si nos bagages seront transités d’un vol à l’autre ou si ont devra les récupérer pour les faire enregistrer sur le nouveau vol. Ça dépendra de comment sont étiquetés nos bagages à Lyon.

Concernant Tokyo, on a défini tous les endroits que l’on veut voir absolument mais impossible de me décider dans quel ordre on fera les choses. Le seul itinéraire dont je suis sure est celui du jour d’arrivée. Pour assurer en cas de fatigue due au décalage horaire, on va se concentrer sur le quartier de l’hotel soir Shimashi. On pourra déjà voir la tokyo tower, le port et la baie de Tokyo et même un pokemon center! Les jour suivants, on a prévu de faire un tour à shinjuku, shibuya, harajuku, ginza, asakusa, ueno, odaiba, akihabara au minimum. Pour les autres quartier on avisera en fonction du temps qu’on a et du temps qu’il fera.

L’office national du tourisme japonais nous a envoyé de belles brochures, ainsi qu’un plan de Tokyo. On a donc tout ce qu’il nous faut pour monter nos itinéraires au fur et à mesure.

Je ferais quelques articles ici à notre retour pour vous donner également envie de voir les merveilles du Japon !

Le petit carnet de voyage est prêt, nous sommes parés pour la belle aventure!

wpid-img_20140224_165725.jpg

1 thought on “Tokyo’s Trip : petit point à un mois du départ”

  1. Si Harajuku est à voir, les lumières de Shibuya ne sont pas très très intéressantes. Ce sont des quartiers que l’on peut parcourir très rapidement (30 minutes de marche entre Shibuya et Omotesando, Omotesando est à 5 minutes d’Harajuku). Ikebukuro est vraiment sympa à voir aussi :).

    Aimé par 1 personne

Laissez un petit mot

