#Tricot : Headband rose de bébé princesse super facile!

Ce dimanche était synonyme de repas de famille et d’anniversaire, une bonne occasion pour abandonner pour les gros en-cours et prendre une pelote restante pour tricoter quelques cadeaux rapides pour la famille. Ça m’a pris comme une pulsion samedi après-midi, une du genre « il faut que je tricote quelque chose de nouveau »! Je suis un peu volage en ce qui concerne le tricot, souvent plusieurs projets en même temps sur mes aiguilles!

J’ai refait un porte carte comme le turquoise présenté dans un autre article, un peu plus gros et rose cette fois-ci.

wpid-img_20140405_161636.jpg

J’ai aussi voulu gâter la jolie petite nièce avec un petit headband de princesse. Comme elle n’a pas encore beaucoup de cheveux, c’est assez important qu’elle soit couverte au niveau de la tête quand il fait un peu frais. Me voilà donc avec 1/2 pelote de laine rose pâle, mes aiguilles taille 5 et un reste de laine rose foncé pelucheuse pour plus de douceur.

wpid-wp-1396949110349.jpeg

Comment faire : 

  • Monter 15 mailles
  • tricoter au point de riz sur la longueur du tour de tête du bébé (ici j’ai fais 45 cm, c’est un peu grand). entre 3 et 18 mois, le tour de tête d’un bébé fait entre 43 et 48 cm de circonférence, en cas de doute, demandez aux parents de sortir le mètre ruban!
  • Au moment de coudre, faire un demi tour avec un des bout du tricot pour obtenir un petit effet torsadé sur le bandeau.
  • J’ai ajouté quelques points pour faire tenir la « torsade » bien au milieu sur l’avant, c’est optionnel mais pour un bébé je pense que c’est un peu plus sûr si on veut que le bandeau ne bouge pas trop

wpid-img_20140405_195149.jpg

Pas de photo porté, les parents ne voulant pas que la jolie Lily se retrouve partout sur internet pour l’instant. La petite poupée a aussi adoré les petits chaussons! Bon plus pour les agiter dans tous les sens que pour les porter mais elles les a aimé !

Et vous, ça vous prend ce genre de pulsion tricoteuse?

Laissez un petit mot

