Mon « rituel » revitalisant pour les ongles

Pas d’inquiétude, je ne me transforme pas en blogueuse beauté mais, si vous me suivez sur instagram, vous aurez remarqué que je suis une accro au vernis et que j’aime m’amuser un peu avec des « nail art » faits maison. Je met de gros guillemets parce que je ne suis pas très douée, du coup c’est assez répétitif et simpliste au possible! Pas de jolis dessins, petites fleurs ou autres ombrés, je me contente de quelques lignes au pinceau et de quelques points.

wpid-img_20121215_203309.jpg

wpid-img_20130928_153234.jpg

wpid-img_20140213_140308.jpg

 

Bref! Qui dit vernis dit dissolvant. Et quand on n’est pas capable de garder un vernis plus de quelques jours, ça devient vite agressif, autant pour les ongles que pour la peau. Du coup régulièrement, mes ongles se mettent à se dédoubler et à marquer à chaque choc. et j’ai facilement de petites peau sèches autour de l’ongle.

Quand ça se produit, j’ai un rituel assez simple, pas trop cher, ni trop contraignant pour leur redonner un coup de peps! Ce n’est rien de miraculeux, juste un peu de logique et beaucoup d’hydratation!

Je commence par bien enlever complètement le dernier vernis et me laver les mains avec un savon doux (toujours se laver les mains après le passage du dissolvant! c’est la base, c’est important!). Je lime ensuite mes ongles assez courts, de manière à enlever la majorité de la partie abîmée, je n’aime pas les avoir à ras.

Après ça, je passe mes mains à la crème hydratante, j’utilise le plus souvent la « Rêve de miel » de Nuxe ou la « Crème gourmande mains et ongles » de Caudalie. Elles ne sont pas trop grasses, sentent merveilleusement bon!

Deuxième étape, tous les soirs, je passe mes mains à l’huile prodigieuse, toujours de Nuxe. La texture de cette huile est bizarrement assez peu grasse, elle pénètre rapidement la peau et laisse une odeur délicieuse sur les mains!

La dernière étape est mon petit rituel du matin, dès que j’arrive au travail, pendant que l’eau pour le thé chauffe tranquillement dans la bouilloire, je repasse un peu de crème hydratante sur mes mains. Si besoin, si les mains sont trop sèches, je recommence après midi.

Je fais cela tous les jours, mais quand mes ongles sont trop abîmés, je le fait en les laissant sans vernis, ça permet aux hydratants de faire le travail aussi bien sur les mains que sur les ongles. En général, au bout d’une dizaine de jours, mes ongles sont de nouveau en bon état, je les re-limes un peu court pour retrouver une jolie forme et éliminer les derniers morceaux abîmés et je peux me refaire une jolie manucure!

wpid-img_20140316_170902.jpg

Et vous quel est votre rituel mains?

 

Laissez un petit mot

