#Tricot – Snood mi-long au point de riz

De retour cette semaine avec un nouveau tricot facile. Cette fois, il s’agit d’une commande de la part d’une collègue : un snood rouge, encore une fois, pas trop d’autres instructions, j’ai pu improviser pas mal!

J’ai voulu un snood chaud mais pas étouffant non plus. Je voulais également qu’il soit assez long pour pouvoir faire deux tours.

Pour la laine, j’ai choisi la drops lima de chez A Very Bad Sheep (oui encore!) en rouge. Le rouge est profond juste comme il faut. La laine aura besoin d’un peu d’adoucissant mais elle se comporte bien et est agréable à porter.

wpid-wp-1398777207982.jpeg

Cette laine est prévu pour se tricoter en 4, mais je voulais un point assez lâche, un tricot légèrement ajouré. Alors j’ai triché un peu et j’ai tricoté avec des aiguilles 7.

Matériel :

  • Aiguilles 7
  • 3 pelotes de laine drops lima (ou équivalent se tricotant en 4 ou 5)

wpid-wp-1398166671933.jpeg

Le tricot :

  • Monter 31 mailles
  • tricoter au point de riz sur 130 cm minimum
  • Rabattre les mailles quand la longueur voulue est atteinte
  • Coudre les deux bords

Et voilà !

snood1

Alors?! Qu’en pensez vous? Je crois que ce modèle va être la base de beaucoup de cadeaux en ce qui me concerne!

5 commentaires sur “#Tricot – Snood mi-long au point de riz

  1. II est chouette ! Ce qui est sympa sur une base comme ça c’est qu’on peut faire varier la couleur, le point … et on a de cadeaux tous différents (et en plus on ne s’ennuie pas à force de tricoter toujours la même chose) 🙂

    J'aime

Laissez un petit mot

