#Knit

#Crochet – Petite pochette pour sac à main

Dans l’objectif du méga voyage en avion et de l’impossibilité d’embarquer des aiguilles dans mon sac, j’ai essayé le tricot avec les doigts (bof) et finalement envisagé de me remettre au crochet. Oui, me REmettre. Quand j’était bien plus jeune (genre vers mes 12 – 13 ans), ma grand-mère m’avait appris le crochet et j’avais réalisé un joli napperon. Mais, faute de motivation et sans grande connaissance des possibilités offertes par le crochet, je n’avais pas continué à l’époque.

Pensant avoir tout oublié, je n’ai jamais racheté de crochets et dimanche dernier, à l’occasion de la brocante du boulevard Foch (à Grenoble hein, toujours), en allant rendre visite à @RoseChiffon qui faisait son vide dressing/appartement sur le bord du boulevard, elle m’a gentiment donné 3 jolis crochets en bambous.

Le principal avantage pour moi, c’est que comme ils sont en bois, ils devraient passer inaperçu à l’aéroport! Mais avant de les emmener, il fallait reprendre la main et trouver quelques idées à faire pendant le vol et surtout entre deux vols!

J’ai donc fouillé dans ma laine de récupération et suis tombée sur une pelote de Magic+ de chez Bergère de France, donnée par ma maman. La couleur étant un peu trop étrange pour quelque chose à porter, j’ai réalisé une petite pochette pour ranger tous mes trucs de filles au fond de mon sac à main.

wpid-img_20140427_212325.jpg

Matériel :

  • 1/2 pelote de laine tricotée en 5
  • 1 crochet numéro 5

Pour une reprise, je me suis basée sur des points très simples et une longueur pas trop longue.

J’ai donc monté une chaînette de 25 mailles et crocheté simplement sur 26 rangs en mailles serrées. Pour donner un peu de fun, j’ai fait le dernier rang ajouré en suivant le modèle : 3 mailles en l’air / une bride sur la 3ème maille / 3 mailles en l’air / une bride sur la 3ème maille suivante…

wpid-img_20140429_080707.jpg

Un peu de couture rapide sur les deux bords pour donner sa forme à la pochette, j’ai ensuite passé un ruban doré pour donner un peu plus de relief et, surtout, me permettre de resserrer la pochette et d’éviter qu’elle ne se vide toute seule dans mon sac!

wpid-img_20140429_124500.jpg

Pour une première création, je suis assez contente, c’est allé très vite, j’ai bien retrouvé le truc et repris mes marques. Je vais donc partir avec deux ou 3 pelotes dans mon bagage cabine pour commencer une nouvelle création pendant le trajet jusqu’à Tokyo. Ce sera probablement un cadeau pour un bébé tout neuf arrivé au début du mois, mais je vous en dirais plus une fois terminé!

Le départ est pour dans deux jours, je met donc le blog en veille pendant 15 jours et on se retrouve avec plein de belles choses en provenance directe de Tokyo après ça! en attendant, suivez mon instagram, j’essaye de partager des photos quand c’est possible!

Publicités

4 thoughts on “#Crochet – Petite pochette pour sac à main”

      1. Haha, oui je comprends. Pas toujours facile de s’adapter à un nouveau pays… (et mon dieu, l’avion!!! ^^)
        Mais c’est quand même pour une bonne cause alors ça devrait bien se passer 🙂

        J'aime

Laissez un petit mot

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s