Tokyo’s Trip – Tour d’horizon d’une ville aux mille visages

Tout juste arrivée du Japon (bon OK, on a atterri il y a 2 jours maintenant…), j’ai bien du mal à mettre toutes mes idées en place pour faire les différents articles que j’avais en tête au départ… Pourtant, le carnet de voyage est bien rempli, les mille photos sont chargées dans l’ordinateur et prêtes à être triées pour la création du livre photo souvenir et l’esprit est encore bien plein de toutes les choses qu’on a pu voir, tester et découvrir dans cette ville cosmopolite.

Parce qu’au bout du compte, Tokyo, c’est un millier de choses différentes. Même si ce n’est pas la ville traditionnelle que doit être Kyoto (je vous renvoie là au blog de @Furiouss qui y est actuellement et poste tous les jours un résumé de sa journée et de jolies photos), on y trouve tout de même une belle part de spiritualité toute asiatique. Bien sûr, ce n’est pas que cela, et pour des européens, même si ça reste une grosse mégalopole comme on peut en voir beaucoup chez nous, tout nous dépayse : Les gens hyper respectueux dans le métro VS les pousseurs qui tassent les rames aux heures de pointe pour faire rentrer tout le monde, les dames en kimono traditionnel VS les fashionnistas en jupettes ultra courtes qu’il vaut mieux ne pas avoir devant toi dans l’escalier si tu ne veux pas avoir une vue privilégiée sur sa culotte, les buildings les plus haut VS les parcs immenses et super calmes, les voitures de sport VS les vélo partout sur les trottoirs… Je pourrais continuer cela longtemps tellement c’est une ville pleine de contradictions. Et c’est pourtant ce qui fait tout son charme!

wpid-20140515_204850.jpg

Le mari et moi étions parti à Tokyo avec dans l’idée que l’on apprécierais surtout le coté ultra connecté, hyper technologique de la ville et paradoxalement, notre plus grosse claque a été la visite du quartier d’Asakusa et du Senso-ji. Le temple est monstrueusement grand, les arcades de boutiques traditionnelles superbes. Bon le petit bémol est pour le monde présent sur place mais c’est aussi un peu notre faute, on y est allés le samedi.

En plus de celui-ci, des temples, il y en a à presque tous les coins de rue! Un parc, c’est un temple caché dans un coin. Rien que dans la rue de notre hôtel, il y en avait 2 ou 3… Et on a pu en voir 4 au moins dans le parc d’Ueno. Ils sont plus ou moins grands, certains sont plus des sanctuaires que des temples, tous ne sont pas autant entretenus, ni autant ornementés mais il y en a partout!

wpid-20140515_204713.jpg

On a également été assez surpris d’apprécier autant la visite du Zoo d’Ueno. On se doutait que ce serait un moment sympa mais, en profiter à ce point (il faut savoir qu’on ne va jamais au zoo quand on est en France) nous a un peu étonnés. En tout cas, la visite vaut très largement les 600¥ que coûte l’entrée! Rien que pour les Pandas, les maxi-hippo et les méga-rhino!

On a vu tellement de choses différentes, en essayant de jongler entre les quartiers visites, les quartiers shoppings, les quartiers traditionnels, qu’il est difficile de faire un condensé autant qu’il n’est pas facile de faire des articles sur chaque journée.

wpid-20140515_205210.jpg

En plus de ça, on a mangé différemment, on a testé des choses qu’on n’aurait pas forcément osé en France, sans trop de déception en plus. On s’est fait avoir sur les boissons, si vous vous rendez au japon, faites attention aux mix de la marque Kirin, ils sont traîtres et font monter votre alcoolémie à une vitesse hallucinante! On a osé goûter le saké à 10h30 du matin et on a pensé à ramener des « Pocky » (vrai nom des Mikado) au thé matcha et à la fraise. Malheureusement, les seuls sushis que j’ai mangé venaient d’un combini mais les tarifs des restaurants de sushi sont assez élevés et comme le mari n’aime pas trop ça, on s’est concentrés sur d’autres aspects de la cuisine japonaise.

wpid-20140515_205032.jpgVoilà pour un premier aperçu, je reviendrais progressivement dans les prochaines semaines sur la totalité du voyage. Une fois que j’aurais fait du tri dans les photos et que les sujets des articles seront plus clairs dans ma tête. Je ne sais pas encore si ce sera par journée de visite ou par thématiques mais je vais tenter de vous faire découvrir et partager ce que l’on a vécu pendant ces 8 jours dans la capitale nippone!

wpid-20140514_193736.jpg

Publicités

3 commentaires sur “Tokyo’s Trip – Tour d’horizon d’une ville aux mille visages

Laissez un petit mot

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s