#Crochet – Poncho marinière pour bébé

Encore un bébé tout neuf arrivé dans mon entourage au mois d’avril ! Cette fois, j’ai une petit marge pour faire le cadeau de naissance, je ne vois les parents et le bébé qu’en juin. Et comme c’est un petit mec, pas question de headband ultra-rapide ou de petites choses kawaii dans le genre! Je ne voulais pas non plus me contenter d’une couverture de bébé et je voulais pouvoir emmener mon ouvrage en voyage avec moi pour gagner du temps (avec dans les 5h d’attente entre les vols, ça laisse du temps pour tricoter!). J’ai donc encore une fois relégué mes aiguilles au placard pour m’armer de mon crochet n°5 en bambou et réalisé un joli poncho rectangulaire rayé en mode bébé marin.

wpid-wp-1400748003240.jpeg

Matériel nécessaire :

  • un crochet n°5
  • 2 pelotes de laine drops 4 beiges
  • 2 pelotes de laine drops 4 bleues marine
  • 1/2 pelote de laine rouge (ici c’est de la drops lima, restante du snood mi-long au point de riz)

Le tuto :

  • Monter une chaînette de 50 mailles
  • Crocheter le premier rang en mailles serrées
  • Enchainer avec 2 rangs de brides simples dans la couleur de départ
  • Alterner avec 2 rangs de brides simples dans l’autre couleur
  • A la 12ème bande de couleur (bleue chez moi, rang n°23), faire le premier rang de brides simples, au deuxième rang, crocheter 10 brides simples, faire une chainette de 30 mailles pour le col, crocheter les 10 dernières brides simples, continuer sur un troisième rang de la même couleur en brides simples pour la symétrie.
  • Reprendre l’alternance des bandes de couleurs pour refaire 11 bandes.
  • Terminer la dernière bande par un rand de mailles serrées pour la symétrie.

La base du poncho est maintenant terminée. Il reste à crocheter des mailles serrées sur tout le tour de l’ouvrage ainsi que sur le col avec la laine rouge afin de faire une jolie bordure.

wpid-wp-1400747994450.jpeg

Au dernier moment j’ai ajouté un genre d’ancre sur le devant pour agrémenter, je ne suis pas très douée en mode « broderie » donc ce n’est pas très réussi mais ça ressemble quand même à une ancre donc ça va!

wpid-wp-1400747996692.jpeg

Toujours pas de photo portée mais cette fois c’est parce que je ne rencontre le bébé que mi-juin. Je mettrais peut-être l’article à jour à cette occasion!

wpid-wp-1400747985744.jpeg

3 commentaires sur “#Crochet – Poncho marinière pour bébé

Laissez un petit mot

