Tokyo’s Trip – Les coups de coeur

Plutôt que de faire un traditionnel jour après jour et surtout, faute d’avoir pu le faire directement pendant le voyage, me voilà avec mes photos et mes souvenirs pour vous faire part de mes coups de cœur de ces 8 jours à Tokyo.

  • Première visite et premier coup de cœur : Le zoo d’Ueno. Arrivés tôt, on a tout d’abord fait le tour du parc et déjà, c’est un vrai coin de campagne au milieu des building mais le zoo! 600¥ par personne pour l’entrée soit moins de 4,5€ et plus de 14 hectares à visiter. Autant vous dire que le parc est immense et de là que les espèces présentées sont d’une diversité extrême. Bien-sûr au départ, on y est surtout allé pour les pandas mais on est tombé sur des animaux tellement cools qu’au final on a passé presque 5h dans l’enceinte du zoo.

wpid-img_20140508_150812.jpgwpid-wp-1400759724744.jpegwpid-wp-1400759679426.jpeg

  • Visité le troisième jour, le quartier d’Asakusa a été une vraie révélation. Je savais que j’allais aimé le japon traditionnel ou en tout cas les touches que l’on pourrait en découvrir à Tokyo mais je ne pensais pas que ce serait un tel émerveillement. Même le mari qui avait plutôt axé ses envies de visites sur les quartiers actifs et technologiques a été bluffé par le Senso-ji et les petites ruelles qui l’entourent. Comme on a eu la bonne idée d’y aller le samedi, les ruelles et le temple sont bondées mais ça reste très agréable de se promener dans le quartier. D’autant qu’on a la Tokyo Skytree a proximité ce qui permet de continuer la visite sur un registre plus moderne une fois qu’on est rassasiés de spiritualité.

wpid-wp-1400759408597.jpeg wpid-wp-1400759461839.jpeg wpid-wp-1400759499701.jpeg

  • Après avoir passé la journée à arpenter les quartiers d’Asakusa, Sumida et Ryogoku, on a passé la soirée sur l’île artificielle d’Odaiba. C’est un peu un quartier parc d’attraction, on y retrouve legoland, le parc joypolis de Sega… Mais ce qui m’a le plus plu pendant cette soirée, c’est le tour sur la grande roue. Il faut savoir que c’est actuellement la plus haute grande roue du monde, et le mari et moi, on a un peu le vertige, enfin surtout le mari! La vitesse est idéale pour les photos et pourtant on a l’impression que le tour est très rapide. On est montés juste au moment du couché de soleil c’était magnifique, la roue s’est illuminée pendant qu’on était dedans.

wpid-wp-1400759365836.jpeg wpid-wp-1400759344893.jpeg

  • Après être monté au 45° étage du Metropolitan Government Building (aka la mairie de Tokyo ^^), nous sommes allés faire le tour du Shinjuku Central Parc situé juste à coté. Il est agrémenté d’une jolie Cascade vers l’entrée mais surtout du Temple kukomano tout au fond du parc. Ce temple est superbe. Les ornements des différents éléments sont très travaillés, notamment le « tuyaux » qui fourni l’eau pour se purifier sous la forme d’une tête de dragon et le petit îlot situé sur la droite du temple, avec sa mare remplie de poissons rouges.

wpid-wp-1400759597098.jpeg wpid-wp-1400759573378.jpeg wpid-wp-1400759549364.jpeg

  • Notre hôtel était situé dans le quartier de Shiba, à quelques centaines de mètres de la Tokyo Tower. Pour y accéder, on pouvait traverser Shiba parc. Un joli endroit très fleuri avec des iris énormes! On a eu l’occasion d’y passer un peu de temps le soir, à la tombée de la nuit et d’admirer la Tokyo Tower à travers les arbres parée de ses lumières. C’est poétique pour une simple grosse structure en métal (je ne suis pas fan de la tour Eiffel non plus hein…) et le parc est un peu animé avec des pique-niques, des gens qui s’amusent avec des drones…

wpid-img_20140511_200510.jpg

  • Nous n’avons pas beaucoup aimé le quartier de Ginza… Un des seuls endroit qui a remonté la cote du quartier dans notre esprit est le Sony building. Bon il faut savoir que le mari est un peu un fanboy Sony, mais genre comme certains sont des fanboys Apple quoi! Du coup, il était un peu conditionné pour tout aimer ici. Mais moi j’aime bien les produits Sony sans être une inconditionnelle du coup j’espère avoir eu un regard un peu plus neutre. En gros le Sony Building, c’est LE showroom Sony. C’est un bâtiment ouvert à tous (où on n’a pas fait de photo), gratuit, dans lequel on peut voir et tester toutes les nouveautés et même quelques produits pas encore sortis dans le commerce. On peut tout essayer et j’ai trouvé le concept plutôt bien fait. Un bon moment, à condition d’être un peu technophile.

wpid-wp-1400759254825.jpeg

  • Allez, pour finir, un petit coup de cœur gustatif! Si vous me suivez sur Instagram, vous aurez vu que j’ai testé le concentré de Hulk! Bon alors si ça ne te rend pas sensible au rayons gamma, un peu à fleur de peau avec légèrement la rage, le Melon Soda est surtout un vrai délice! Malheureusement, je ne crois pas qu’on en trouve vraiment en France… En tout cas, si vous allez au Japon bientôt : n’hésitez pas même si c’est vert!

wpid-img_20140510_202159.jpg

4 commentaires sur “Tokyo’s Trip – Les coups de coeur

    1. Vraiment bien en effet!
      Pour ce qui est de Shibuya et Akihabara, on y est passé bien sur mais pour Shibuya, pas de gros coup de coeur même si le quartier est sympa et animé. Et pour Akihabara, même si on y est retourné 2 fois, je m’attendais tellement à aimer le quartier que je ne le classe pas en coup de cœur, j’ai préféré faire le focus sur ce que j’ai énormément aimé sans l’avoir anticipé!
      Ce n’est que le premier article après tout, il y en aura surement d’autres pour parler des autres endroits qu’on a vu!

      J'aime

  1. Haaaaa le Japon ❤
    Voir ton etit best off de ces 8jours à Tokyo me donne la nostalgie !!
    J'avais commencé mon compte rendu jour après jour, et je tenais le rythme la première 10n de jours mais apèrs .. un hotel sans wifi et voilà !
    Je continue de finir ça au jour le jour (:
    N'hésite pas à venir faire un tour!!

    J'aime

Laissez un petit mot

