#DansLaCuisine

Un bon goût de printemps : tarte aux fraises et lemon-curd

J’adore le printemps! Je l’aime d’autant plus en faisant mes courses. J’ai un vrai blocage avec les fruits et légumes d’hiver, j’en aime très peu et je passe donc mes hiver à tourner en rond… Mais quand le printemps arrive, avec ses fraises, ses premiers abricots et l’été avec les pèches, les melons et les pastèques! J’ai envie de cuisiner de toutes les manières possibles!

Alors samedi, en voyant les jolies barquettes de fraises au rayon fruits et légumes, j’ai tout de suite vu la jolie tarte que ça pourrait donner. Comme je ne suis pas grande fan de la crème pâtissière et qu’en plus je ne sais pas la faire, j’ai rapidement imaginé une alternative avec du Lemon Curd pour donner un peu d’acidité au tout.

wpid-img_20140524_163817.jpg

Il faut savoir que ça doit être la première fois que je fais une tarte toute seule… J’y pense rarement et pourtant j’adore ça! Alors pour cette première, il y a eu quelques couacs mais je suis plutôt fière du résultat!

Je ne me suis pas foulée pour la pâte, j’ai pris de la pâte sablée toute faite du commerce… Honte sur moi mais un manque total de temps couplé à une envie irrépressible ça donne qu’on utilise tout ce qu’il faut pour faire le dessert rapidement!

Je l’ai cuite à blanc dans un grand moule à tarte, avec dessus un papier cuisson et des lentilles pour qu’elle reste bien plate. Là j’ai eu un petit, raté, j’ai laissé la pâte un peu trop longtemps au four pendant que je préparais le lemon curd. Mais bon, c’est de la pâte sablée, donc tant que ce n’est pas brûlé, le goût ne me dérange pas trop.

J’ai fait un lemon curd avec 2 beaux citrons jaunes non traités. Pour la recette je vous renvoie vers mon article sur les tartelettes aux citrons.

Une fois tout bien refroidi et le lemon curd étalé sur la pâte, j’ai disposé les fraises coupées en deux un peu comme j’ai pu, en essayant de me retenir d’en manger en même temps! Et voilà !

wpid-img_20140524_183009.jpg

 

Et vous, quel est votre caprice culinaire de ce printemps?!

Laissez un petit mot

