Comment j’ai choisi ma robe de mariée

Nous allons bientôt fêter nos deux ans de mariage… Déjà!… Pour cette occasion, je voulais faire un article sur cette année et demi de préparatifs que nous avons vécu, en me disant pourquoi ne pas revenir sur les DIY, les blogs d’inspiration… et puis finalement, c’est le genre de choses, de modes, qui changent chaque année, les blogs sont faciles à trouver et mes inspirations sont toujours sur mon pinterest…

Et puis je suis tombée sur un article dont le titre parlait de « longue traine », le thème n’avait rien à voir avec le mariage mais ça m’a inspiré. Alors me voilà pour vous présenter ma robe et les péripéties qui m’ont amenée à la choisir! Ça me fait bizarre de me replonger dans les photos de mes essayages… Je n’ai pas l’impression que c’était il y a presque 3 ans maintenant!

J’ai commencé mes essayages sur un coup de tête chez tati… Je n’ai pas gardé de photos de cet après-midi mais les robes n’étaient pas si mal pour le prix! Après ça, j’ai écumé les sites des boutiques et j’en ai ciblé deux pour y faire des essayages.

Pour la première, Cymbeline à Grenoble, je n’ai pas un très bon souvenir de cet essayage. Déjà, en arrivant, on te demande ton budget et moi, avec mes 700€ j’avais l’air de les faire un peu rire… En même temps, s’ils ne veulent que les personnes qui peuvent s’offrir leurs robes, il n’ont qu’à mettre les prix sur le site!! Bref, j’essaye quand même tous les modèles que j’avais prévu, quitte à avoir pris rendez-vous, autant en profiter pour me faire une idée de ce qui me va et ce qui ne me va pas!

Je ne sais plus vraiment dans quel ordre j’ai essayé toutes ces robes mais voilà un petit aperçu de ce que j’ai pu tester et mon avis sur chacune.

SAMSUNG

Celle-ci me plaisait assez, peut-être un peu trop classique mais la coupe est bonne pour ma silhouette.

SAMSUNG SAMSUNG

Ces deux là sont un échec pur et simple ! quand on a beaucoup de hanches comme c’est mon cas, la robe de mariée tutu est une absurdité ! Ça élargi encore plus et on se sent énorme!SAMSUNG SAMSUNGJ’ai adoré celle-ci, pourtant je voulais vraiment une robe blanche. La dentelle sur le bustier est juste magnifique et le tombé était exactement comme je le voulais. Seul problème : le prix, je ne m’en souviens plus exactement mais il était à 4 chiffres donc complètement inenvisageable pour moi!

J’ai fait mon deuxième essayage dans une petite boutique coup de cœur, dans la petite ville à coté de mon village natal. La boutique est en plus tenue par la maman d’une ancienne camarade d’école primaire, le plaisir était donc encore plus grand! La boutique, située à La Cote St André, s’appelle Ambiance Mariage. Le choix est large, il y a toute sorte de formes de robe, de couleurs… La patronne est de très bon conseils et dispose parfois de pièces magnifiques en fin de série voire en exclusivité.

J’ai passé un bon moment dans cette boutique, la première fois avec ma soeur, mon père, mon frère et ma belle-soeur pour essayer toutes les robes repérées sur le site et quelques propositions de la patronne. La deuxième fois avec ma maman pour être sûre de mon coup de cœur et départager les 3 robes restantes.

DSC_0556 DSC_0555

La forme de cette robe est parfaite mais le rouge me met le doute. Pourtant j’adore l’effet du lacet dans le dos. Elle a tout de même fait partie de mon TOP 3.

DSC_0552

Celle-ci est jolie mais bien trop imposante! J’ai un peu l’impression d’être cendrillon…DSC_0547 DSC_0546

Celle-ci est blanche, magnifique, la « guirlande » de strass donne du relief au bustier et le lacet dans le dos fini le tombé. Elle a fait partie de mon TOP 3.

DSC_0559

Et la voilà, la robe parfaite! Elle n’est pas blanche, les dentelles sont noires, il y a des perles et un gros collier. Tout ce que je pensais ne pas aimer et pourtant! C’est celle-ci qu’il me faut, celle-ci que j’ai finalement choisi.

Quelques gros plans des détails de la robe :

IMG_3260 IMG_3268

Et la voilà, le jour-J, maquillée, coiffée (avec ma petite voilette!!)…SONY DSC

Ça a été un vrai choix coup de coeur, autant pour la boutique que pour la robe. Elle était de la saison précédente, quasiment en exclusivité dans la région avec juste ce qu’il fallait d’originalité pour moi. Encore aujourd’hui j’en suis amoureuse et je ne regrette pas mon choix! Et quand je montre les photos aux copines et que même les plus garçons manqués me disent que ma robe est belle, je sais que j’ai eu raison!

Un commentaire sur “Comment j’ai choisi ma robe de mariée

Laissez un petit mot

