#DansLaCuisine

Grand week-end et tests en Cuisine

Les grands week-ends c’est souvent pour moi l’occasion de me reposer, au calme et de réaliser quelques tests culinaires! Ce week-end de 14 juillet n’a pas fait exception à la règle!

Quelques tests culinaires d’abord avec les Muffins cheddar/bacon de Jenn is cooking. Je les ai un peu tournés à ma sauce après avoir oublié d’acheter du bacon, du coup ça a été cheddar / jambon de parme ! très bon, je garde la recette et je les referais à l’occasion! En plus c’est super facile et rapide à faire.

Ensuite j’ai étrenné mes moules à popsicles parapluies avec des glaces de pastèque. J’ai suivi la méthode trouvée ici, les glaces sont délicieuses mais, comme c’est exclusivement du jus de pastèque, ça peut être vite écœurant si on n’est pas archi fan du fruit! Par contre c’est hyper facile et ça me donne envie de faire des milliers de glaces avec ces grosses chaleurs qui arrivent! Surtout que des glaces au fruits où il suffit de mixer le fruit c’est hyper naturel, rapide et hyper bon!

wpid-wp-1405271455913.jpeg

Le prochain test de glace sera sur des glaces au yahourt, probablement fraise et vanille. Peut-être aussi petit suisse – myrtille si il en reste quelques unes dans le congélateur de mon grand-père.

J’ai aussi testé la confection de sushi maison pour la première fois… Pas une très grande réussite. Le goût était là, j’ai plutôt bien réussi la cuisson du riz, les sushi au saumon n’étaient pas si mal, par contre j’ai complètement foiré les California Rolls… Roulés trop peu serrés, ils se sont écroulés lors de la découpe! Il y a encore du travail mais je ne capitule pas! J’ai envie de retester et de faire des onigiri pour un petit repas japonais avec le mari, en souvenir du voyage à Tokyo. Je n’ai pas fait de photos vu la catastrophe visuelle… En tout cas, j’ai bien l’intention de continuer à tester les recettes de mon livre Sushi et sa chimie (sushi shop)!

 

Laissez un petit mot

