Printable – Organiseur de menus

En ce moment, j’essaye de rééquilibrer mon alimentation et celle du mari. Depuis quelques mois j’ai pris conscience qu’on mange vraiment n’importe comment et qu’on a tendance à facilement abuser des livraisons à domicile. Il faut qu’on réagisse et qu’on tente de résoudre ce petit soucis, ça ne pourra que faire du bien à nos corps et à nos comptes en banque!

J’essaye du coup plein de petites astuces avant d’aller prendre RDV chez le nutritionniste après les vacances à Londres de septembre, parce que je me doute que chez la soeurette on risque de se faire plaisir et de faire plein d’excès donc autant ne commencer le suivi qu’après!

SHOWMETHEFRUITLBG14-02©lostbumblebee.blogspot.fr

Ma première résolution a été d’arrêter définitivement les frites à la cafèt’ le midi. Facile, la plupart du temps il y a un légume que j’aime et sinon, je peux toujours prendre du riz blanc.

Deuxième étape, réformer mon petit déjeuner! J’ai toujours mangé ce que je trouvais dans le placard pour le petit déjeuner et bien sur, à 11h, j’ai déjà faim. Du coup j’expérimente diverses options à base de yahourt, fruits, muesli… pour trouver celle qui me conviendra et qui me tiendra au ventre jusqu’à 12h. Le seul élément immuable de mes matinées : un bon thé! Pas toujours le même, parfois nature, parfois fruité, noir le plus souvent, il m’est impossible de démarrer une journée sans un bon gros mug de mon élixir!

riseandshineLBG14-TEA TIME-01©lostbumblebee.blogspot.fr

Cette étape en cours, je me rend compte qu’on mange mal car je ne suis pas très organisée pour les repas, je n’ai pas toujours l’inspiration subite qui me fera cuisiner et j’ai parfois du mal à varier… J’ai besoin d’une nouvelle liste! J’ai donc créé ce petit semainier organiseur de menus. Avec un espace pour la liste des idées et des envies de chacun, une petite zone pour noter les ingrédients manquants à acheter et une zone « semaine » pour organiser et équilibrer les petits plats.

Personnellement, cet organiseur me sert surtout pour les menus du soir car, en semaine nous ne mangeons pas à la maison le midi. C’est malgré tout bien pratique et je pense essayer de le remplir une semaine en avance pour pouvoir aller faire les courses nécessaire le samedi pour la semaine suivante et ainsi économiser encore un peu de temps et d’argent. Je vais aussi tenter de cuisiner parfois de plus grosses quantité de bons plats bien équilibrés que je congèlerais pour les resservir plus tard!

organiseur de menus

Et vous, quelles sont vos astuces pour mieux manger?

Arrière plan du semainier trouvé sur thepatternlibrary.com

2 commentaires sur “Printable – Organiseur de menus

  1. Hmmmm oui je crois qu’on va prévoir quelques excès chez moi <__>
    Sinon, mon astuce maison : ne pas acheter de chocolat/biscuits/machinssucrés toutes les semaines ! quand c’est pas dans les placard, on ne se bouge généralement pas pour en acheter, du coup on fait l’impasse 🙂

    J'aime

Laissez un petit mot

