#Knit

#Crochet – Doudou Bob Razowski

Cette semaine a encore été productive en crochet! J’ai enfin terminé mon projet d’étole pour les 95 ans de mon arrière grand-mère (article à venir), j’ai pu commencer le maxi projet de poncho pour le mari. Je n’avais d’ailleurs à ce sujet pas réalisé qu’il était si large d’épaules! Ça va être un projet sur du très long terme, j’ai bien fait de ne pas le faire au tricot car ça allait faire lourd sur les aiguilles! Mais je reviendrais là-dessus plus tard dans un article dédié!

J’ai profité de mon vendredi de congés pour créer un petit cadeau pour le bébé tout juste né d’un collègue. Inspiré par une photo postée sur le facebook de pelotes de lune, j’ai réalisé un joli doudou Monstres et Cie en la personne de Bob Rasowski !

wpid-img_20140808_103013.jpg

Pour cela il m’a fallut : 

  • 1/2 pelote de laine barisienne (bergère de France) verte fluo
  • 1/2 pelote de laine barisienne (bergère de France) bleue clair
  • 1 marqueur de rangs
  • 1 crochet 2,5

C’est un modèle assez simple pour démarrer les amigurumi et les granny square.

Pour la tête de Bob, il suffit de faire une boule verte en suivant le modèle suivant :

  • rg 1 : sur une boucle magique, monter 4 ms
  • rg 2 : 1 aug dans chaque ms
  • rg 3 : * 1 aug, 1ms * répéter jusqu’au bout du rang
  • rg 4 : * 1 aug, 2ms * répéter jusqu’au bout du rang
  • rg 5 : * 1 aug, 3ms * répéter jusqu’au bout du rang
  • rg 6 : * 1 aug, 4ms * répéter jusqu’au bout du rang
  • rg 7 : * 1 aug, 5ms * répéter jusqu’au bout du rang
  • rg 8 à 12 : 1 ms sur chauqe maille
  • rg 13 : * 1 red, 5ms * répéter jusqu’au bout du rang
  • rg 14 : * 1 red, 4ms * répéter jusqu’au bout du rang
  • rg 15 : * 1 red, 3ms * répéter jusqu’au bout du rang
  • rg 16 : * 1 red, 2ms * répéter jusqu’au bout du rang
  • rg 17 : * 1 red, 1ms * répéter jusqu’au bout du rang
  • rg 18 : 1 red sur chaque maille
  • Bien penser à rembourrer avant de fermer 😉

wpid-wp-1407515066831.jpeg

 

A cette étape il doit rester 4 mailles sur le rang. A partir de là, on bascule sur le granny square.

  • Sur les 4 mailles restantes, crocheter : 3 brides, 2 mc, fermer par une maille coulée après la dernière maille chaînette.
  • On répète ensuite le même principe sur tous les rangs en doublant sur les angles de manière à avoir un carré régulier ().

43766492

J’ai fait monter le granny sur une vingtaine de rang pour avoir un doudou assez long mais pas trop ! Pour terminer de manière plus propre, j’ai fait un dernier rang tout en brides en guise de clôture.

Pour faire l’œil, j’ai simplement repris le même principe en faisant les deux premiers rangs en noirs et les trois suivants en blanc. J’ai ensuite récupéré un bout de fil bleu lagon qu’il me restait et l’ai cousu autour du cercle noir afin de faire l’iris. Il suffit ensuite de coudre le cercle blanc sur la boule verte.

Et voilà le travail !

wpid-img_20140808_1816252.jpg.jpeg

Un joli cadeau qui me donne encore plein de nouvelles idées pour les futurs bébés qui arriveront surement cet hiver !

Et vous quelles jolies choses aimez vous créer pour les bébés tout neufs?

6 thoughts on “#Crochet – Doudou Bob Razowski”

  1. Vraiment ravie d’avoir pu t’inspirer! 🙂 ton doudou est très joli!! Moi j’ai fait la tête et le granny a part (un peu galère a coudre alors pourquoi pas essayer ta méthode ^^)
    Le bébé et les parents l’ont apprécié alors? 🙂

    J'aime

    1. C’est pas easy non plus d’attaquer le granny directement dans les mailles du l’amigurumi mais on évite la couture !
      Le papa ne reviens travailler qu’en septembre du coup je n’ai pas encore pu l’offrir… Mais ça va me laisser le temps de prévoir le paquet cadeau !

      J'aime

Laissez un petit mot

