#Knit

#Crochet – Un poncho pour les réveils froids

Après tout le teasing que j’en ai fait, vous le savez, le mari m’avait demandé un poncho pour ne pas avoir froid le matin au levé.

Après moult péripéties, presque 15 pelotes et 40h de travail c’est enfin fini!! Voilà un poncho au crochet bien chaud.

wpid-img_20140924_170653.jpg

Je l’ai crocheté en laine Idéale de chez Bergère de France en 3 couleurs assorties. Il est bien chaud mais pas trop lourd et assez pratique. J’aime beaucoup crocheter la laine Idéale, elle est assez souple sans pour autant se dédoubler.

Je ne ferais pas de tuto car j’ai beaucoup trop galéré pour le montage pour pouvoir faire quelque chose de correct (à savoir que mes bandes étaient beaucoup plus longues que prévu par mes calculs, je ne sais pas comment je me débrouille pour ne jamais avoir le même résultat que sur les modèles…). Vous pouvez par contre voir le modèle en tricotin ici pour les proportions. Pour les bandes, j’ai remplacé le tricotin par des rangs de triples brides. J’ai fait le choix de bandes multicolores irrégulières pour donner un petit style moins lisse, un peu plus « cowboy »!

Après la photo, j’ai ajouté une bordure de deux rangs en marron foncé pour lisser les coutures et rallonger légèrement l’ouvrage qui était un peu court sur le mari.

wpid-img_20140924_112004.jpg

Prochain projet, un gilet type carré magique, un peu inspiré du KAL BLE, au point de jersey. Je le réalise avec une laine inconnue, récupérée sur un pull énorme tricoté par la grand-mère du mari il y a plus de 2 ans et jamais porté.

Alors qu’en pensez-vous?

2 thoughts on “#Crochet – Un poncho pour les réveils froids”

  1. Très joli et quelle patience! 🙂 J’allais te demander justement s’il n’étais pas trop lourd avec 15 pelotes mais apparemment non donc tant mieux pour lui!
    Tu l’as terminé au bon moment en plus, il commence à cailler le matin là ^^

    J'aime

    1. Pile à temps effectivement! Il a déjà servi quelques matins.
      Pour le poids, ça va que c’est de la laine assez fine (3.5), sinon ça serait vraiment lourd! Heureusement c’est un costaud! 😉

      J'aime

Laissez un petit mot

