#Crochet – Snood infini en point fantaisie

Je suis un peu addict en ce moment et que j’ai du mal à n’avoir rien sur mes aiguilles. Après avoir fini mon maxi gilet carré, il me fallait un petit projet, rapide et utile pour occuper mes mains et mes aiguilles en attendant la prochaine livraison de laine pour les cadeaux de Noël.

Je suis tombée sur cet article et j’ai trouvé le point tellement joli que j’ai rapidement attrapé mes crochets et quelques restes de laine. Le tuto est prévu pour un crochet 6 et une laine plus fine. En ce qui me concerne, je l’ai réalisé avec deux laines différentes et un crochet 8, du coup il a fallu un peu adapter le modèle. J’ai mixé ma laine blanc cassé de récupération, déjà utilisée pour le maxi gilet dont je vous parlerais bientôt avec un peu de laine idéal Bergère de France qui restait du poncho du mari pour donner un peu de texture.

Le principe du crochet infini m’a beaucoup plu dès le départ, moi qui ne suis pas très douée en couture. J’ai donc monté ma chaînette de 150 mailles et suivi le tuto à la lettre.

wpid-img_20141111_163503.jpg

Quelques heures et 10 rangs plus tard, me voilà en possession d’un très joli snood chiné, avec lequel je peux faire deux tours et être bien au chaud. Juste un petit bémol sur le point, s’il est très facile et très joli d’un coté, l’envers du tricot ne me plait pas autant. Ça ne m’empêche pas de le porter tous les jours depuis le début de la semaine !

wpid-img_20141111_191223.jpg

Je m’en retourne à mes aiguilles, j’ai reçu ma livraison pré-Noël et il y a du travail! Un peu de teasing en attendant, bientôt je vous présenterais les derniers arrivés dans la collection d’amigurumis, je vous montrerais mon gilet et on parlera un peu bouquins. Mais ça c’est pour plus tard !

2 commentaires sur “#Crochet – Snood infini en point fantaisie

Laissez un petit mot

