#Crochet – Amigurumis les derniers nés de la collection

Un petit peu de fun aujourd’hui, j’ai envie de vous présenter mes derniers nés. Enfin les derniers accouchés de mes crochets !

Ma folie des amigurumis n’est toujours pas résorbée, même si le tricotage des cadeaux de Noël occupe mes aiguilles en ce moment, j’ai toujours plein d’idées à concrétiser et ma déco ressemble de plus en plus à un musée du crochet!

Les deux derniers arrivés dans la collection sont ce joli baby groot :

IMG_20141125_133801[1]

Pas simple à réaliser pour qu’il tienne debout, j’ai du refermer et rembourrer le pot pour lui donner un peu de stabilité. J’ai glissé un petit fil de fer dans les branches/bras pour pouvoir les modeler à ma convenance et lui donner l’air de danser comme dans la scène de fin du film.

Vient ensuite un semblant de Flash. Celui-ci ne va pas rester longtemps dans la collection puisqu’il rejoindra sa nouvelle maison écossaise dès le mois de janvier.

IMG_20141125_133906[1]

Beaucoup plus simple à réaliser, pour la base, il a quand même fallu travailler les détails et mes éclairs découpés dans la feutrine ne sont pas très réussis mais ça fait l’affaire! Pour vraiment donner l’effet d’un masque, j’ai ajouté un contour en mailles coulées autour de la partie crème qui représente la peau. Ça donne une finition plus lisse et plus précise et renforce l’illusion d’un masque.

Pour les deux, tout est complètement improvisé et crocheté en une seule pièce car je ne suis vraiment pas une fan des coutures. Si l’un des deux vous intéresse vraiment, je veux bien essayer de faire un tuto mais c’est vraiment à l’impro et au feeling donc je ne promet rien!

3 commentaires sur “#Crochet – Amigurumis les derniers nés de la collection

Laissez un petit mot

