#Knit

#Tricot – Cadeau facile et rapide : le combo écharpe / mitaines

Maintenant que certains sont offerts, il est temps de revenir sur mes quelques tricots de Noël !

L’année dernière, j’avais réalisé un joli ensemble écharpe fine et mitaines vertes et noires pour ma petite soeur. Avec son look d’artiste un peu punk sur les bord, les accessoires c’est important et elle a une jolie jupette écossaise verte qui s’assorti parfaitement avec l’ensemble. Forcément, ça avait plu à maman et elle m’avait gentiment glissé l’idée de lui en faire un aussi… Sauf que le vert, je ne suis pas sûre que ce soit trop sa couleur.

J’ai donc opté cette année pour un assorti de gris et de bleu marine pour lui réaliser d’abord une paire de mitaines au point de blé, agrémentée d’une cordelette crochetée en mailles serrées pour pouvoir resserrer au niveau des poignets.

image

Pour l’écharpe, je voulais innover un peu. Marre des points de riz et de blé que j’ai déjà exploités trop souvent ces derniers temps, j’ai donc cherché sur Pinterest pour trouver une idée de point pas trop compliqué, pas ajouré et qui rende bien pour une écharpe. C’est là que j’ai découvert le « farrow rib stitch ». Je n’ai pas trouvé la moindre traduction française du nom de ce point mais c’est un genre de fausses cotes anglaises.

image

L’idée est de monter un nombre de mailles qui soit un multiple de 3. on tricotera ensuite tous les rangs selon le modèle suivant : – 2 mailles endroit, 1 maille envers – afin de créer cet effet cotes mais pas tout à fait.

image

Alors elle est pas belle ma mère en gris et bleu ?

.

3 thoughts on “#Tricot – Cadeau facile et rapide : le combo écharpe / mitaines”

Laissez un petit mot

