Les petits plaisirs de 2014

Je ne suis habituellement pas une grande fan des bilans mais c’est la période et à force d’en voir et d’en lire sur la blogo, j’ai eu envie de faire le mien et de revenir sur ce qui a fait mon année 2014.

cropped-cropped-cropped-cropped-cropped-bannic3a8re92.png

A commencer par le blog ! Et oui, le mois de janvier sera celui des 1 an du blog et pour l’occasion j’envisage un changement de look, à condition que je trouve le temps de m’en occuper ! Un an déjà à partager mes petits tricots et mes coups de cœur avec vous. Au démarrage, j’avais peur de me lasser et de vite ne plus avoir de sujet à partager mais en gardant un rythme pas trop régulier d’environ un article par semaine, je trouve que je ne m’en sort pas si mal!


wpid-20141229_130812.jpg
wpid-20141229_130428.jpg

 

 

Deuxième petit plaisir de l’année, j’ai recommencé le crochet. Vous l’avez vu, cet été je suis vite tombée amoureuse des amigurumis et ces petites créations ont occupé mes mains pendant la saison chaude, quand le tricot est difficile à tenir. C’est un vrai plaisir d’avoir repris cette occupation et je remercie pour ça la jolie #RoseChiffon qui m’a fourni le premier crochet de ma collection avant son départ de Grenoble !

wpid-20141229_125652.jpg

wpid-20141229_132726.jpgCette année, j’ai encore plus tricoté pour les autres. Si j’ai encore pas mal de projets pour moi dans ma pile à faire, j’aime faire plaisir aux autres en réalisant de petites choses utiles. Gâter les amis ou la famille est toujours un plaisir et entendre le mari me réclamer des snoods ou des bonnets voir des amigurumis est une grande satisfaction !

wpid-20141229_130611.jpg

wpid-20141229_125905.jpgJ’ai aussi passé pas mal de temps en cuisine cette année, régaler le mari est, en plus d’être un devoir, un belle réussite. Après un été passé sous le signe de la tarte aux fruits, je pars cette hiver sur une route bordée de soupes et de gratins. J’ai également commencé à faire plus régulièrement des pancakes au sirop d’érable, on en raffole.

wpid-wp-1419856474696.jpeg

2014 a été une belle année de lecture, de belles découvertes et de tentatives ratées. Je suis toujours aussi fan de ma liseuse et ne m’en sépare quasiment jamais ! Tout moment d’attente est un prétexte à l’allumer. Mes plus gros coups de cœur de l’année, outre l’incontournable Maxime Chattam : Lettres écarlates par Anne Bishop, M. Pénombre, libraire ouvert jour et nuit par Robin Sloan et Le lecteur du 6h27 par Jean-Paul Didierlaurent.

wpid-20141229_130002.jpg

wpid-20141229_130922.jpgQue dire du GROS plaisir de l’année ? Le fameux voyage à TOKYO !! J’en ai déjà parlé maintes fois mais ça reste une grande réussite de mon année. Nous sommes revenus depuis plus de 6 mois mais je vois encore les buildings, la tokyo tower et gundam. Sans parler des multiples temples et de tous les petits gadgets étranges que l’on a pu croiser.

2015 sera encore une année de mailles, de lecture et de voyages. Nous avons déjà planifié Glasgow pour avril et probablement Saint-Petersbourg pour décembre. J’aimerais pouvoir diversifier un peu mes articles et vous parler d’autres choses. Pourquoi pas m’essayer à la couture ? Qui sait déjà de quoi cette année qui arrive sera faite !

Et vous, quels vœux faites vous pour 2015 ?

Laissez un petit mot

