#Couture – Ma première réalisation : une pochette à accessoires de tricot

J’ai failli inaugurer une nouvelle catégorie pour cet article et puis je me suis dit, après tout, même si elles sont toutes petites, la couture, ça reste des aiguilles ! Alors me revoilà avec ma première réalisation de couture.

Je vous l’avais dit dans mon bilan de 2014, cette année, j’ai bien envie de m’essayer à la couture. J’ai toujours tellement de mal à trouver certaines choses que je commence à me dire qu’il serait plus simple de les fabriquer moi-même ! Mon problème est que je n’ai jamais touché à une machine à coudre de ma vie et que leur fonctionnement m’a toujours fait un peu peur… Du coup, j’ai mis à contribution l’amie de mon père qui s’y connait un petit peu (et qui a surtout une amie prof de couture), en laissant traîner des indices dans ma wishlist de Noël et d’anniversaire !

J’ai eu droit, pour mon anniversaire, à deux jolis livres, un sur les bases et un avec des modèles et patrons de sacs.

wpid-20150127_092727.jpg

Les sacs et pochettes à coudre de la Petite Cabane de Mavada
Couture de 
Hilary Mandleberg, Caroline Bingham, Becky Shakleton

J’avoue, la partie couture sans machine du livre sur les bases n’a pas fait long feu ! Je l’ai dévoré en une soirée et j’ai rapidement sorti quelques restes de feutrine, un peu de fil et une aiguille qui traînaient dans mes placards pour tester ma compréhension de tout ça. Bon, j’aurais gagné probablement au moins 2h avec une machine à coudre, mais j’ai pris plaisir à me réaliser cette petite pochette et je prend surtout plaisir aujourd’hui à ne plus voir traîner toutes mes aiguilles au fond de mon sac à tricot !

wpid-20150124_223145.jpg

Il me manque encore pas mal de matériel et beaucoup de pratique, mais je trouve ça plutôt réussi et en tout cas, ça convient tout à fait à ce dont j’avais besoin. De petits casiers pour glisser mes aiguilles par tailles, une grande poche pour ranger tous les accessoires (aiguilles à chaussettes, mètre ruban, crochets…) et une petite bande pour accrocher mes arrête-mailles, mes marqueurs de rangs (ok, ok ce sont des trombones…) et mes aiguilles à laine.

wpid-20150124_223221.jpg

J’y ai ajouté un bouton et un petit ruban pour la tenir fermée.

Je suis assez fière de moi pour un premier essai. Prochaine étape, tenter de customiser un de mes vieux vêtement pour pouvoir le porter de nouveau !

wpid-20150124_223251.jpg

 

Désolée pour la qualité des photos, je n’ai pas encore pris en main le nouvel appareil photo qu’on a eu pour Noël, c’est donc encore mon téléphone qui a travaillé et j’avais beaucoup trop peu de lumière…

5 commentaires sur “#Couture – Ma première réalisation : une pochette à accessoires de tricot

Laissez un petit mot

