Coups de coeur de ce début d’année

Ce début d’année a été pour moi fort en découvertes très intéressantes et rafraîchissantes. Après l’ambiance de début janvier, j’avais bien besoin d’un peu d’évasion et de légèreté. Si j’ai souvent du mal à donner un avis très tranché sur un film ou une série, ces quelques-uns m’ont vraiment beaucoup plu et j’ai voulu vous les faire partager. Coté livres, c’est plutôt des expériences différentes que je vous propose, et des univers très marqués. Voilà mes coups de cœur de ce début d’année, j’espère au moins vous donner envie d’essayer !

Films et Séries

Big_Hero_(film)_poster_003 Big Hero 6 (Les nouveaux Héros) : Le dernier Disney est une réussite incroyable ! On quitte pour une fois l’univers des contes de fées et de princesses pour partir dans un univers plus comics, à mi-chemin entre la côte ouest des États-Unis et Tokyo. On y fait la connaissance de Hiro, jeune génie incompris qui veut réussir dans les combats de robots avant d’être convaincu par son frère d’intégrer l’université. On y rencontre aussi Baymax, robot assistant, complètement mou et particulièrement hilarant. Si vous avez vu les bandes annonces, vous avez sûrement déjà beaucoup rit à ses dépends. Attendez-vous toutefois à être ému, à rire et à rester en haleine tout au long du film. Une belle réalisation à mon goût, j’espère que Disney continuera sur cette voie !

 

reignReign : J’aime les séries historiques, j’ai adoré les Tudors mais l’histoire de Marie Stuart, Reine d’Ecosse, me fascine presque autant que celle de la reine Margot. Cette série est très agréable et facilement prenante. On a de belles toilettes, une Catherine de Médicis intrigante à souhait, un roi Henri II complètement cinglé, des intrigues de cours constantes et une reine Marie jeune et pourtant déjà indocile. Une série assez addictive et très rafraîchissante.

 

agent-carter-7683Marvel Agent Carter : Autant vous prévenir, je suis une grande fan des Marvel. L’agent Peggy Carter n’est autre que la chérie de Captain America dans le premier film, vous savez, celle a qui il promet de l’emmener danser avant de se retrouver piégé sous la glace. On la retrouve ici après la guerre, a essayer de se faire sa place dans le monde misogyne du renseignement américain. J’avais déjà beaucoup aimé Marvel Agent Of Shield, qui nous parle de Coulson et se déroule à notre époque. Cette nouvelle série est encore très réussie, j’aime le fait qu’on retrouve les mêmes acteurs que dans les films et qu’on fasse un focus sur ceux qui agissent dans l’ombre autour des super héros.

LITTÉRATURE

Screen Shot 02-13-15 at 03.58 PMQue Ta Volonté Soit Faite : Le dernier thriller de Maxime Chattam a été décliné en expérience audio. L’idée étant de lire des extraits en ayant dans le casque l’ambiance de l’histoire et/ou les dialogues. Il s’agit d’une expérience en son 3D qui est très impressionnante. On est vraiment immergé dans l’univers du livre. En ce qui me concerne, je n’ai pas encore lu le livre en entier, c’est donc avec le site que je découvre l’histoire. On ressent vraiment bien l’angoisse des chapitres et le suspens est d’autant plus maintenu qu’on ne découvre qu’un chapitre par semaine. En plus, on peut tenter de gagner un livre dédicacé, que demander de plus ?!

 

Le Visiteur du Futur - La Meute - Ep1- couvLe visiteur du futur – La meute : Si la série m’a toujours intriguée, je n’ai encore pas pris le temps de la découvrir. J’ai récemment pu obtenir le premier tome du livre et je me suis enfin décidée à l’ouvrir. Quelle superbe idée ! La narration est juste parfaite pour le genre, souvent un peu absurde et faisant appel à nombre de références très geek. Je ne crois pas ce livre à mettre dans toutes les poches mais si, comme moi, vous aimez les jeux vidéos, la science fiction, le foot, et la culture pop, vous serez vite comblés. Ce livre m’a arraché sourire sur sourire dès les premières pages.

Un commentaire sur “Coups de coeur de ce début d’année

Laissez un petit mot

