Glasgow – Préparer son voyage ou la difficulté de trouver des infos

Depuis cet automne, ma petite sœur expatriée a posé ses valises à Glasgow, en Ecosse. Du coup, comme on est cool et qu’on avait envie de repartir en voyage, on a posé quelques jours de congés en avril pour aller la voir. Oui, en avril parce qu’il faut pas déconner non plus, on veut bien partir en voyage dans le nord de l’Europe mais pas quand il fait trop froid non plus !

Screen Shot 02-25-15 at 04.37 PM

Les billets d’avion sont réservés, on sait comment aller d’Édimbourg à Glasgow (oui parce qu’à partir de Lyon, il n’y a pas de vol direct pas trop cher et pas trop longs vers Glasgow, du coup on atterri et on repart d’Édimbourg), de Grenoble à Lyon, on sait où on dort… Bref, toute la logistique est prête, il ne reste plus qu’à commencer à repérer les visites que l’on veut faire !

C’est là que commencent les difficultés ! Déjà, je n’ai pas trouvé de guide touristique spécifique à Glasgow. On retrouve bien la ville dans les guides sur l’Ecosse mais ça fait beaucoup de données qui ne nous serviront pas pour seulement quelques pages. Ensuite, j’aime m’inspirer des blogs de voyages et de tout ce que les blogueuses ont vu lors de leurs voyages. On y trouve souvent une vision très différente de ce que l’on peut trouver dans les guides. Et là, j’ai eu l’impression que Glasgow n’était pas une destination très prisée de la blogo!

A tourist

J’ai quand même trouvé quelques sources assez sympa et pu faire une petite liste d’endroit que j’aimerai voir, pour le reste, je laisserai ma sœur et son copain nous trouver quelques petits endroit sympa à découvrir !

Du coup, ma petite liste de visite s’étoffe déjà de Poudlard (l’Université de Glasgow), le Musée d’art et d’histoire, le mari voudra sûrement voir le Scottish Football Museum à Hampden Park, sans oulier une petite session shopping et je continue de chercher des idées ! Alors si vous avez déjà visité Glasgow et que vous avez des bons plans à donner, n’hésitez pas, je prend toutes les idées !

On a également prévu de passer la dernière journée à Edimbourg, notre avion décollant à 19h. Je me fais moins de soucis sur les idées de visite ici, les guides ne manquent pas et les articles de blogs non plus !

Alors quels sont les endroits à ne pas louper à votre avis?

9-08-6

5 commentaires sur “Glasgow – Préparer son voyage ou la difficulté de trouver des infos

  1. h enfin quelqu’un qui veut aller a Glasgow! Mais oui ma nouvelle ville est magnifique et mérite un détour! Il faut que tu ailles voir le Kelvingrove museum qui est gratuit (comme tous les musée a Glasgow, mais aussi Pollock Park (http://www.nts.org.uk/property/pollok-house/). Sans oublier le Willow tearoom (http://www.willowtearooms.co.uk/). Quand tu seras a mon universite va visiter le Huntarian museeum c’est sympa. Apres faut aller manger sur Byres road a oran moor, au sixteen, ou encore a Cotiers ! Si tu veux plus d’infos n’hesite pas je peux te renseigner. Bonne preparation de voyage!

    J'aime

    1. Wow! Que d’enthousiasme, ça donne encore plus envie de venir 🙂 ! J’avoue, si ma petite sœur n’avait pas récemment emménagé à Glasgow, je n’aurais peut-être pas pensé à cette ville pour mes vacances mais comme on dit, il suffit d’une occasion ! Je note toutes tes idées et j’ai déjà flashé sur le mot TEAROOM ! Tu as vite compris comment m’amadouer 😉 !
      On ne reste que 4 jours mais avec l’appart de la petite sœur comme pied à terre, on aura l’occasion de revenir voir ce qu’on aura pas eu le temps de faire !

      J'aime

Laissez un petit mot

