Ma petite déco DIY

Autant vous prévenir tout de suite, je suis juste NULLE en décoration d’intérieur ! Ce n’est pas chez moi que vous trouverez les trésors qu’on voit sur certains blogs, et encore moins les intérieurs blancs épurés tant à la mode. Mais, entre le mariage, le crochet, le voyage à Tokyo… j’ai de plus en plus d’éléments de décoration dans mon salon que j’ai fabriqué moi-même et j’ai pensé que ce serait une idée sympa de vous les faire découvrir.

Alors laissez-moi vous souhaiter la bienvenue chez moi !

wpid-moldiv_1425733223970.jpg
Le premier élément, c’est notre étagère, juste au dessus de la télé. Elle nous sert principalement à empiler les jeux PS4 et les films mais elle accueille aussi la plupart de ma famille d’amigurumis. J’ai mis les plus gros sous cloche, en réutilisant d’énormes vases dont je ne me sers pas par ailleurs, ça leur donne un petit effet « précieux » qui me fait sourire.

On trouve également sur cette étagère nos initiales en carton que j’avais customisé à nos couleurs pour le mariage. Elles était à l’origine prévues pour encadrer un plat de dragées blanches et argents le jour J mais je n’ai pas encore pu m’en séparer depuis.

wpid-moldiv_1425733432019.jpg

Deuxième élément et pas des moindres, toujours en lien avec le mariage, notre livre d’or. Ou plutôt nos tableaux d’or ! Ne voulant pas remiser dans un placard les jolis mots que les amis et la famille nous auraient laissé le jour de nos noces, nous avions opté pour une version utilisable du livre d’or. Comme notre thématique était autour de la danse et de la musique, j’ai recyclé d’ancien disques vinyles (doublons ou trop abîmés pour fonctionner encore) pour en faire de grands tableaux. Armés de marqueurs pour plastique, nos invités ont pu laisser libre court à leur plumes et leurs gentils messages trônent depuis lors au dessus de notre canapé.

wpid-moldiv_1425733276254.jpg

Enfin, l’élément le plus récent, celui qui à mon avis doit encore être amélioré, mon pèle-mêle du Japon! Si j’avais déjà réalisé un livre photos avec quelques petits commentaires souvenirs dès notre retour, je n’avais encore pas trouvé le moyen d’afficher les quelques photos que l’on avait choisi de faire imprimer. Vous l’avez surement remarqué si vous me lisez régulièrement, j’ai un certain penchant pour les photos carrées, mes photos sont donc encore une fois ici imprimées en format carrées. J’ai réutilisé le cadre d’un ancien miroir sur lequel j’ai tendu du fil de fer (du moins j’ai tenté de le tendre mais c’est pas trop ça…). Ensuite j’ai simplement accroché les photos sur les fils et quelques-unes sur le cadre pour combler certains espaces vides.

wpid-moldiv_1425733341239.jpg

Je pense encore améliorer le cadre, pourquoi pas en lui ajoutant quelques-uns des miroirs autocollants qu’il me reste, ça reste encore à définir. En tout cas, je suis bien contente d’avoir désormais un peu de Tokyo sous les yeux tous les jours. On est rentré depuis bientôt un an et pourtant, j’ai toujours l’impression que c’était il y a seulement quelques semaines !

Voilà pour ma petite déco, ce n’est pas grand chose mais ça m’amusait de partager ça avec vous !

2 commentaires sur “Ma petite déco DIY

Laissez un petit mot

