#Trip

Les 5 incontournables de la région Rhône Alpes

Aujourd’hui un article un peu différent puisqu’il est écrit par une invitée : Audrey, du blog Locatour. Après l’article sur la préparation de notre prochain voyage à Glasgow, j’ai eu le plaisir de recevoir de sa part une proposition d’échange d’articles. Vous me retrouverez donc sur Locatour alors que je cède le clavier à Audrey pour un joli article qui, j’espère, vous donnera envie de visiter ma région ! Je vous donne rendez-vous au paragraphe 3, je suis partie prendre un bain de soleil dans le parc du château !

header rhone alpes

Vous avez envie de visiter la magnifique région Rhône Alpes le temps d’un week-end mais vous
ne savez pas où aller ? Pas très aventuriers dans l’âme vous préférez vous faire guider ? Voici un article qui va vous projeter sur les traces des lieux à ne surtout pas manquer ! J

1-Le chemin de fer de Montenvers-Mer de Glace

C’est l’une des principales attractions de la Vallée de Chamonix. Au départ de Chamonix (Haute-Savoie), vous monterez à bord du petit train de Montenvers qui vous déposera, en 20 minutes seulement, au bord de la Mer de Glace. Vous pourrez observer un panorama extraordinaire sur les sommets de Drus ou des Grandes Jorasses, entre autre. Ce sera aussi l’occasion rêvée de visiter la grotte de glace ainsi que le cœur du glacier. La grotte est accessible par télécabine ou à pied en peu de temps. Si vous choisissez l’option télécabine, il vous faudra gravir environ 400 marches jusqu’à l’entrer de la grotte. Si vous avez le temps, faites un tour dans le petit village de Montenvers et notamment la galerie des cristaux, le musée du village ou encore le musée de la faune alpine.

Montenvers

2-Le téléphérique de l’Aiguille du Midi

Des touristes du monde entier empruntent chaque année ce téléphérique pour accéder à l’aiguille du midi (Haute-Savoie). Au sommet, vous aurez une vue imprenable sur l’ensemble des Alpes françaises, suisses et italiennes puis en ascenseur, du haut d’une terrasse, une vue sur le Mont-Blanc vous éblouira. C’est un site exceptionnel et vraiment incontournable de la région.

Mont-Blanc

3-Le domaine de Vizille

Situé non loin de Grenoble (Isère), le domaine de Vizille c’est : un château, un musée, un parc avec une réserve animalière, un Jardin Remarquable. Le château est classé au monument historique, ce fut la demeure de nombreux notables puis de 1925 à 1960, la résidence présidentielle.  Le Musée retrace la vie qu’il y avait dans le château tout au long des époques à travers d’importantes collections d’œuvres d’art mais aussi d’objets historiques. Le parc de plus de 100ha, offre aux promeneurs de véritables sentiers de randonnées au cœur d’une végétation luxuriante avec la possibilité d’observer les animaux de la réserve, bâtie au sein du parc. Un plan d’eau, des cascades permettent aux visiteurs de se détendre, et pour les enfants, des aires de jeux et des balades à poneys sont proposés. Le Jardin à la française du château est un lieu reposant, très bien entretenu, où vous pourrez flâner à votre guise.

7485700328_2605c2f1b9_z

4-Le lac d’Annecy

La mer à la montagne, c’est un peu ce que le lac d’Annecy est pour les habitants mais aussi pour les touristes de passages dans la région. 30 m² de bonheur, c’est d’ailleurs le lac le plus pur d’Europe. Les eaux du lac traversent la vieille ville d’Annecy, cœur historique, ce qui lui doit son surnom de « Venise des Alpes ». A noter que chaque année, les premiers samedi du mois d’août, plus d’une heure d’un show pyrotechnique est tiré au-dessus du lac pour votre plus grand plaisir !

lac Annecy

5-Lyon

Lyon est une ville classée au patrimoine mondial de l’UNESCO, son patrimoine culturel est très riche, mais sa gastronomie et son savoir-faire le sont tout autant. Il fait bon vivre à Lyon, elle possède un charme bien à elle. Si vous souhaitez y faire un tour, ne manquez pas d’aller voir l’Opéra de Lyon, érigé en 1756, c’est un véritable chef-d’œuvre qui ne manquera pas d’éblouir les amateurs d’art et de la mythologie grecque. N’hésitez pas à flâner dans le cœur de la ville : le vieux Lyon et pénétrez dans cette atmosphère si particulière de l’époque. Lyon c’est aussi de nombreux bars et restaurants qui reflètent la cuisine traditionnelle de la région : à Lyon tout est bon !

lyon

Alors tenté par la région ?

Audrey, blog Locatour

Publicités

Laissez un petit mot

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s