Un point sur mes lectures du mois de Mars

Me voilà de retour avec de bonnes lectures mais pas de gros coup de cœur en ce mois de mars. J’ai de plus en plus l’impression de dévorer toute ma PAL… Tiens, il faudra que je vous parle de mon dérivée de Book Jar à l’occasion !

J’ai commencé le mois avec un livre qui m’intriguait depuis sa sortie et qui m’a finalement un peu déçue : End Game de James frey.

endgame

Ce livre, accompagné d’une vraie épreuve de chasse au trésor dans le monde réel me faisait vraiment envie ! Au départ, je voulais prendre la version papier et puis j’ai découvert que la version numérique contenait plein de liens et d’indices supplémentaires pour le jeu. J’ai donc craqué pour cette version.
Il est vrai que l’intégration numérique, les images et les liens présents à chaque étape est très bien faite. Ce qui m’a un peu déçue, c’est le niveau de l’histoire. Je m’attendait à quelque chose de plus abouti, avec des personnages plus profonds, très travaillés. Ici on se retrouve entouré d’ados un peu paumés ou psychopathes, qui se courent après et résolvent leurs énigmes un peu facilement. Ok, ils sont censés être préparés depuis des générations mais ça me semble un peu trop facile.
Je pense que je lirais tout de même le tome 2 pour connaitre la suite de l’histoire mais sans grande passion.

 

Deuxième escale du mois : La série Steampunk Chronicles de Kady Cross.

steampunkChronicles

En ce moment, j’adore les séries légères avec une touche victorienne alors si en plus elles intègrent un peu de steampunk, c’est encore mieux. Après avoir adoré le Protectorat de l’ombrelle, J’ai tenté Steampunk Chronicles. Je n’y ai pas retrouvé autant de l’attachement que j’ai eu pour Alexia Tarabotti mais c’est une série que j’ai lu avec grand plaisir. Le personnage de Finley est sympathique et frais. C’est Griffin, le sombre duc de Greythorne qui m’a le plus touché. Une petite touche de fantasy donne aux personnages principaux des capacités surnaturelles qui forgent l’intrigue.
Un univers où l’on peut facilement s’immerger, avec juste ce qu’il faut de steampunk pour le rendre intéressant mais pas trop pour ne pas se perdre dans les considérations techniques.

 

Dernière lecture intéressante de ce mois-ci : La confrérie de l’invisible de Richard Taleman.

creem

Tome 1 de la série David Creem, je situerais ce livre comme un post – Harry Potter, limite X-men. L’intrigue se passe dans une université américaine et on accompagne David, jeune étudiant qui va intégrer le département de parapsychologie, ça met déjà les choses en place. On retrouve quelques éléments surnaturels avec des étudiants téléphathes, des pouvoirs télékinétiques, des décorporations… Plus orienté jeunes adultes qu’adolescents, le livre est plutôt bien construit et l’intrigue est assez prenante.
Sans être un gros coup de coeur, ce livre est une jolie découverte, je vais certainement lire la suite.

J’attaque le mois d’avril sans grandes idées de lectures… Des titres à me proposer ?

Publicités

3 commentaires sur “Un point sur mes lectures du mois de Mars

  1. C’est fort possible que tu l’aies déjà lu : la trilogie de Trudi Canavan (dont j’ignore le titre en Français >_>) ça parle d’une guilde de magiciens. J’ai juste commencé mais c’est plutôt pas mal !

    J'aime

    1. Et oui je l’ai déjà lue ! J’adore cette auteure, la trilogie s’appelle la trilogie du magicien noir en français. D’ailleurs je te conseille aussi la suite : les chroniques du magicien noir et j’ai aussi bien aimé la trilogie « L’âge des cinq » mais là elle tourne la magie comme une sorte de religion, c’est un peu plus spécial. Je te proposerais bien de te les passer mais je ne les ai qu’en numérique 😉 !

      J'aime

Laissez un petit mot

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s