#Knit

#Tricot – Housse de portable, ma première torsade

Après avoir terminé la plus grosse partie du nid d’ange dont je vous parlerais bientôt, il me restait de ce joli vert Jade hyper lumineux et j’avais envie de réaliser quelque chose pour moi. Intriguée depuis quelques temps par ma capacité (ou non?) à réussir les torsades, j’ai décidé de tenter le coup en me tricotant une housse de téléphone.

image

Bon pour la torsade, c’est plutôt réussi. Enfin le rendu ressemble à une torsade… La réalisation n’a pas été aussi simple ! Entre mailles perdues, aiguilles qui s’emmêlent et laine qui se dédouble légèrement, je n’ai pas été gâtée. Et il m’aura fallut plus d’une heure pour tricoter cette torsade simple, toujours dans le même sens, de 30 cm. Sachant que ma base est de 14 mailles, ça me parait déjà bien assez.

En tout cas je suis assez contente d’en être arrivée au bout. C’est très joli, mais je n’ai pas vraiment aimé la réaliser. Peut-être que c’est simplement un manque de pratique mais je ne suis pas convaincue, le ratio complexité/résultat est un peu trop déséquilibré à mon goût. J’ai un peu l’impression de perdre du temps et d’avancer très lentement.

En plus de tout ça, mon téléphone ne rentre pas bien dans la pochette…

Bref, j’ai fait ma première torsade.

image

5 thoughts on “#Tricot – Housse de portable, ma première torsade”

Laissez un petit mot

