#DansLaCuisine, #Geek

Comment Gastronogeek à révolutionné mes frites

Aujourd’hui on parle cuisine et astuces ! Pour mon anniversaire, ma maman a eu la bonne idée de m’offrir le livre de cuisine Gastronogeek. Vous en avez sûrement entendu parlé, c’est ce livre de recettes inspirées de la culture geek.

wpid-wp-1428431035204.jpeg

Avant de parler recette, un petit mot sur le livre qui est un vrai chef d’oeuvre. Déjà esthétiquement, les images sont magnifiques, les plats appétissants. On a en plus un bonus caché dans les pages ! Ensuite gustativement, ne vous attendez pas à retrouver les plats préférés des héros de vos séries ou animés préférés, ici on s’inspire de l’univers pour créer des recettes inédites ! Et je peux vous dire que ça déchire ! C’est un cadeau idéal pour tous les geeks gourmands et aimant un minimum cuisiner, il y en a pour tous les niveaux.

Revenons à nos moutons ou plutôt à nos pommes de terre. Notre premier test du Gastronogeek à été le Beef Tannen Burger et ses frites à l’ancienne.

wpid-wp-1429002103633.jpeg

Comme tout le monde on adore les frites mais il faut avouer, je n’en fais jamais à la friteuse, déjà parce que je n’en ai pas, et surtout parce que ça sens mauvais dans tout l’appartement après. Du coup j’ai tendance à acheter des frites au four surgelées qui font relativement bien la blague. Et là miracle, Gastronogeek m’annonce que je peux faire mes frites au four maison ! Et en plus il me dit que c’est super facile ! Qu’à cela ne tienne je met mon tablier et on teste immédiatement !

wpid-wp-1428431050054.jpeg

La recette tiens en 2 ingrédients : des pommes de terre et un peu d’huile.

  • Mettez chauffer votre four à 240°C.
  • Épluchez vos pommes de terre et coupez les en bâtonnets.
  • Dans un saladier, ajoutez 2 cuillères d’huile (je fais avec de l’huile de colza) et mélangez bien pour recouvrir tous les bâtonnets.
  • Étalez vos bâtonnets de pomme de terre sur une grille recouverte de papier sulfurisé.
  • Enfournez 20 minutes.
  • Salez et assaisonnez à votre convenance.

Et voilà ! Des frites à l’ancienne succulentes avec aucun instrument particulier !

3 thoughts on “Comment Gastronogeek à révolutionné mes frites”

Laissez un petit mot

