#Trip

Quelques jours en Écosse #2 : Balloch et le Loch Lomond

Deuxième jour en Ecosse, nous attaquons la journée violemment avec un petit déjeuner écossais traditionnel ! Composé de sausage, black pudding, haggis, oeufs, haricots blancs à la sauce tomate et toasts, c’est terriblement nourrissant ! Et aussi très très bon !

wpid-img_20150410_093713.jpg

On décide de se ménager la matinée pour faire un peu de shopping dans le centre commercial voisin. Passage obligé chez Primark d’où je ne ressort qu’avec quelques basics et des collants… Sur ce coup, je ne me sens pas solidaire avec les blogueuses mode, ma morphologie ne doit pas être adaptée aux coupes anglo-saxonnes.

Nous prenons le train vers 15h pour rejoindre Balloch et découvrir le Loch Lomond. Au plus le train avance, au plus nous nous enfonçons dans la campagne écossaise. Le trajet ne dure que 20 minutes mais on se retrouve vraiment dans une toute petite ville très charmante et l’accès au Loch est direct et très bien indiqué. Un petit quart d’heure de marche plus tard, nous voilà en vue du Loch.

DSCN0738

Le Loch Lomond est bordé de boutiques de d’un aquarium. Nous avons marché un moment autour, en longeant le golf voisin en direction de la marina. L’eau était très froide mais quelques courageux faisaient quand même du stand up paddle ou du pédalo. Depuis le coté du Loch que nous avons longé, nous avons pu avoir une jolie vue sur le château, sur les hauteurs de la rive opposée.

DSCN0746

DSCN0748

Nous avons pris le chemin du retour vers 17h30 et nous sommes arrêtés avant de reprendre le train dans un joli petit restaurant-auberge, le Corries. Le décor est très old-school mais les pâtisseries sont une tuerie ! Le personnel est adorable, ce qui ajoute encore un petit plus au lieu. Nous avons dégusté un crumble aux pommes pour moi et une apple pie au caramel beurre salé pour le mari. Les portions sont copieuses et délicieuses ! Un vrai coup de cœur pour ce lieu que je vous conseille vraiment. Pour y accéder c’est très simple, en revenant du loch vers la gare, prenez le pont sur la gauche (pont que vous aurez déjà pris si vous étiez sur l’autre rive par rapport à nous), continuez sur 50 mètres, le restaurant est sur le coté droit de la route quand vous avez la gare dans le dos.

wpid-img_20150410_173557.jpg
(Désolée pour la photo terriblement surrexposée qui ne fait pas honneur au lieu…)

Voilà pour la deuxième partie de notre petit périple, bientôt, je vous emmène passer une journée à Edimbourg !

4 thoughts on “Quelques jours en Écosse #2 : Balloch et le Loch Lomond”

  1. Haa j’adore les petits dej écossais !! Cest si violent que ca ? lol Je suis allée deux fois à balloch faire un tour du loch . Les boutiques sont sympas, une vraie caverne d’Ali Baba pour ramener des produits locaux typiques

    J'aime

    1. On va dire que c’est riche et ça tiens vraiment bien au ventre 😉
      J’ai beaucoup aimé balloch même si pour les produits typiques, on a plutôt acheté à Edimbourg, c’est vrai qu’on a vu des choses très sympa !

      J'aime

Laissez un petit mot

