#Everything

In the dark

Cette année, ma boite s’est engagée dans la sensibilisation au handicap. Et pour une fois, les animations organisées ne se cantonnent pas au site parisien mais font le tour des agences en province également !

wpid-moldiv_1432305981276.jpg

On a eu la chance de se confronter au noir total et donc de se mettre dans les pas de personnes non-voyantes. C’est vraiment une expérience étonnante et je suis ravie d’avoir pu en profiter !

L’événement est organisé par la société Ethik Connection qui propose un bus équipé d’un espace totalement plongé dans le noir dans lequel deux animatrices non-voyantes nous accompagnent dans une découverte alternative de nos sens.

wpid-moldiv_1432306044937.jpg

L’entrée dans le bus et la plongée dans le noir total sont très déstabilisantes, j’ai eu d’abord l’impression de voir l’espace un peu tourner autour de moi. Et puis, petit à petit, on gagne en assurance et on fini par se sentir plutôt bien ! L’animatrice nous accompagne jusqu’à un comptoir où elle va nous proposer de goûter différents produits et d’en deviner les ingrédients sur la base du toucher, de l’odorat et du goût. On a eu droit à une verrine sucrée-salée, un smoothie et un chocolat. Bien sur il y a quelques ingrédients pièges, peu habituels, mais sinon, l’expérience serait bien trop facile ! J’ai eu de la chance, avec mon groupe, on a trouvé tous les ingrédients en se creusant un peu la tête !

S’en suit un petit moment d’échange avec l’animatrice où on peut parler de nos ressentis, de son quotidien de non-voyante voire de sujets complètement différents ! On est tranquillement dans le noir et on se rend compte qu’on y est pas plus mal ! C’est reposant pour l’esprit de ne pas avoir à analyser tous les stimuli visuels qui nous entourent !

wpid-moldiv_1432306078893.jpg

Le retour à la lumière n’est pas facile pour tout le monde, après plus de 20 minutes dans le noir, nos pupilles sont bien dilatées et la lumière du jour nous semble presque agressive ! L’expérience est vraiment intéressante et si vous voyez arriver autour de vous un Dark Lab, n’hésitez pas une seconde !

Avis aux parisien(nes), l’entreprise a aussi ouvert un restaurant et un SPA In the dark ! Il y a aussi un SPA à Bordeaux.

Après l’expérience dans le bus, j’irais bien tester le SPA s’il y en avait un plus près !

Et vous, vous avez déjà testé ce genre d’expérience ?

Publicités

Laissez un petit mot

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s