#Knit

#Tricot – Le cas du trendy châle

Après avoir fini mon premier pull, il me restait toujours 2 pelotes de cette jolie laine rose qui me faisait de l’œil dans le stock. Seulement je n’avais pas la moindre idée de quoi faire avec seulement 2 pelotes d’un peu original (lassée des éternelles étoles et écharpes…). J’ai fini par succomber à la tendance et me lancer dans un Trendy châle de Mlle Sophie.
Niveau originalité on repassera, ce modèle pullule sur tout instagram et sur la blogo. Mais tant pis, il est facile à réaliser et ça me fait l’occasion de retenter l’utilisation de mon aiguille circulaire.

wpid-moldiv_1433007333577.jpg

Autant dire que je ne referais probablement pas ce modèle, il est un peu trop simple et du coup ça parait très long et vite rébarbatif… Ou alors il faudra le dériver et varier le point, faire des rayures, des motifs… Bref ajouter un peu de fantaisie au milieu de tout ce point mousse !

Mais j’ai finalement apprécié de faire un châle ! Même si je reste inconditionnelle de mes aiguilles droites, le tricot qui s’enroule autour du câble entre chaque rang et le peu de place pour tenir les deux bouts de l’aiguille ne m’ont pas vraiment convaincus… Il ne reste qu’à trouver des modèles avec un peu plus de challenge et j’aurais peut-être la base de nombreux cadeaux pour Noël prochain !

Par flemme absolue de rentrer les fils, j’ai ajouté des « pompons » (je ne sais pas vraiment comment appeler ces choses…) aux trois pointes ! Reste maintenant à trouver une occasion de le porter, et avec le soleil qui tape dans la fenêtre derrière moi et malgré l’orage qui menace légèrement, je crois que ce n’est pas pour aujourd’hui !

wpid-moldiv_1433007366638.jpg

 Et vous, vous avez succombé à la folie du Trendy Châle ?

8 thoughts on “#Tricot – Le cas du trendy châle”

  1. il est superbe, et je suis sure que tu auras bien des occasions de le porter. Bravo de ne pas avoir abandonner tes 2 pelotes au fond d’un carton… comme je le fais souvent

    J'aime

Laissez un petit mot

