#Crochet – Headband express pour fillette

S’il y a une chose que je déteste quand je suis invitée quelque part, c’est d’arriver les mains vides ! Quand on a été invité à la crémaillère de cet ami du mari dont je ne connais finalement que très peu la compagne, j’ai décidé d’improviser un petit cadeau pour leur jolie petite fille !

La petite Ambre a un peu plus de 2 ans je crois, de jolis yeux clairs et une (déjà!) longue chevelure châtain clair. Vu d’ici, elle m’a paru déjà très fifille et coquette alors je me suis dit qu’un accessoire de mode serait le cadeau parfait !

J’ai ressorti mes fins de pelotes et crocheté en deux temps trois mouvements ce petit headband fleuri !

wpid-moldiv_1433936067811.jpg

Pour la base, j’ai ressorti la fin de pelote de l’étole géométrique de l’année dernière, monté une chaînette d’un peu moins de 50cm et crocheté 3 rangs de brides simples. Une fois les 3 rangs terminés, j’ai ajouté une petite boutonnière de 4 mailles en l’air. De l’autre coté, j’ai ajouté un bouton pour qu’il soit plus facile de le mettre en place.

En guise d’ornement, j’ai ajouté un genre de fleur rouge toute simple en crochetant deux rangs de brides en rond puis un rang en suivant le modèle *une bride, une maille en l’air, une bride* sur tout le rond.

wpid-moldiv_1433936122785.jpg

Une fois le headband terminé, j’ai eu peur qu’il soit un peu grand, j’ai donc ajouté une deuxième boutonnière pour permettre de raccourcir un peu l’attache. Bonne idée car effectivement la jolie Ambre a un tour de tête plutôt petit et il a bien fallut utiliser l’attache plus courte !

Et voilà, un petit cadeau express pour fillette ! Et qui en plus permet de faire diminuer un peu le stock de fin de pelotes ! Bon plan non ?

5 commentaires sur “#Crochet – Headband express pour fillette

Laissez un petit mot

