Passion construction avec Nanoblocks

Construire, créer des choses me détend énormément. Alors quand je suis en période plutôt stressante et fatigante au boulot, j’aime avoir de petits projets à la maison qui me donnent l’occasion de me concentrer sur tout autre chose et de me vider la tête. Souvent, c’est le tricot ou le crochet qui font office de défouloir, le mari dirait surement que je suis accro ! Ces dernières semaines, je suis retombée dans les jeux de construction avec les Nanoblocks.

Ces mini legos, on les a découverts à Tokyo, dans la galerie commerciales de la Tokyo Skytree, pas très loin du magasin hello kitty et ses poissons séchés.

hello kitty poisson seché

J’ai toujours adoré construire des choses avec les legos du petit frère mais en voyant la quantité de détails que l’on peut obtenir avec les nanoblocks j’ai tout de suite adhéré au concept !
Grosse coïncidence, l’année dernière, les amis du mari lui ont offert le pack panda géant pour son anniversaire ! Malheureusement pour lui, le mari est atteint d’un phénomène de grosdoigtitude bien connu des geeks… C’est donc moi qui me suis collée à la construction du panda ! Et pour une première, ce n’était pas le plus simple ! Mais il trône fièrement dans la vitrine depuis 1 an !

panda nanoblocks

Plus récemment, c’est la JDGbox qui m’a rappelé combien j’aimais ces petits blocs. Dans la dernière box, pour fêter l’arrivée de jurassic world, on avait droit à un dinosaure à construire. Mon brachiosaurus m’a donné du fil à retordre et il ne me semble pas très solide mais il tient le coup et à rejoint ‘e panda dans la vitrine.

wpid-moldiv_1434648247406.jpg

Voyant combien j’aimais ces constructions, le mari m’a fait la surprise de me commander un petit bout de Japon à assembler.

wpid-moldiv_1434731263837.jpg

La Tokyo tower n’a pas fait long feu, aussitôt reçue, aussitôt montée !

wpid-moldiv_1434648096729.jpg

J’ai un peu plus pris mon temps pour la porte du tonnerre pour vous faire quelques images intermédiaires. C’est un niveau 3 de difficulté donc j’ai un peu galéré même si au final ça me semble plus solide que le dinosaure.

wpid-moldiv_1434731054316.jpg

Les pièces sont si petites qu’il est parfois difficile d’être sûr qu’elles sont bien fixées.

wpid-moldiv_1434731090263.jpg

 

J’adore voir doucement monter l’édifice et découvrir la finesse des détails du motif.

wpid-moldiv_1434731127537.jpg

Ça m’aura pris presque 2h pour le terminer mais le résultat est bluffant. On retrouve vraiment le même effet que la porte en vrai !

wpid-moldiv_1434731200780.jpg

 

Ne me cherchez plus, je suis partie acheter une étagère pour exposer toutes ces petites choses bien en vue !

3 commentaires sur “Passion construction avec Nanoblocks

Laissez un petit mot

