#Crochet – Bavoirs Rétro-gaming

Je déclare ouverte la saison des bébés !

En ce moment, il ne passe pas 15 jours sans qu’on m’annonce que telle ou telle copine/connaissance/amie est enceinte ! Alors autant la grossesse ne m’attire pas, mais alors pas du tout ! Autant apprendre qu’une amie qui le voulait vraiment est enceinte m’enchante toujours ! D’autant plus que ça me donne une bonne excuse pour tricoter ou crocheter des choses trop mignonnes !!

Cette fois, c’est ma maman qui a passé commande pour une de ses collègue de travail. Maman sait tricoter et crocheter parfaitement mais elle m’a donné tout son matériel et elle sait que j’adore créer de jolies petites choses. Alors, plutôt que de me demander de récupérer son nécessaire, elle m’a chargé de la création !

Au départ, on était parties sur un doudou et des chaussons et puis, le génie de Ahooka a frappé avec ses bavoirs space-invaders pour bébés geeks.
L’idée était GENIALE ! Me voilà donc avec du papier et des crayons pour tenter de reproduire le principe.

wpid-moldiv_1434384627991.jpg

Bon mon coton est plus fin, mes couleurs plus flashy mais l’effet est garanti !
J’ai commencé avec le space-invader le plus simple pour me faire la main. Il n’est pas aussi beau que celui d’Ahooka, beaucoup plus aplati ! Mais l’idée est là et j’enchaîne avec deux autres grilles différentes : Pacman et un de ses fantôme !

wpid-moldiv_1434384563229.jpg

Le modèle de base est hyper simple, une fois qu’on a bien calculé les dimensions c’est hyper rapide. Et pour les crocheteuses un peu avancées, ça permet de facilement se faire la main sur l’intarsia. Je ne vais pas m’amuser à faire une explication, il y en a plein Youtube !

Vu que les dimensions sont standards, il suffit de définir sur quelle surface on veut faire le motif et hop ! on peut le customiser à l’infini en fonction du sexe du bébé, des goûts des parents…

J’ai crocheté un petit bouton pour fermer le bavoir parce que je n’avais pas de velcro à coudre mais je crois que je préfère encore plus le rendu comme ça. Par contre côté parents, le velcro doit sembler beaucoup plus pratique !

wpid-moldiv_1434384769238.jpg

Opération tout bénef, il me reste plein de coton blanc, autant vous prévenir, un nouvel amigurumi va rejoindre la collection !

Et si vous n’êtes pas trop motivé(e)s pour tenter de recréer le modèle, Ahooka le vend seulement 3€ !

3 commentaires sur “#Crochet – Bavoirs Rétro-gaming

Laissez un petit mot

