#Crochet – Les premiers amigurumis de l’été

Vous me connaissez maintenant, vous savez que j’ai bien du mal à ne pas avoir des aiguilles ou un crochet dans les mains ! Seulement l’été, et encore plus après les 10 jours de canicule qu’on a subit, il fait souvent trop chaud pour ça !

J’ai plein d’idées et de projets en tête mais ce sont tous de très gros ouvrages : un plaid, des housses pour nos poufs, un pull… et très franchement, je n’ai pas une très grosse motivation pour réaliser ça avec plus de 30 degrés dehors !

Du coup, je me rabat sur les petits objets et en particulier les amigurumis ! Depuis l’année dernières, je suis folle de ces petites poupées que je peut réaliser en quelques heures !

J’ai commencé l’été, toujours sur les fins de pelotes de mes bavoirs, avec une tentative de Baymax. Vous savez le robot infirmier du film Les nouveaux héros ! J’ai tellement aimé le film et ce personnage qu’il me le fallait pour la collection !

wpid-moldiv_1436536286252.jpg

Il n’est pas hyper réussi, je n’ai pas réussi à donner l’effet voulu au ventre, je pense qu’il me manque quelques rangs d’augmentations pour qu’il ait cette petite bedaine qui le caractérise. Mais bon, le mari l’a validé alors il a rejoint l’étagère.

Plus récemment, j’ai succombé à la folie des minions. Même si je doute d’aller voir le film au cinéma, il faut avouer que ces petites bestioles sont trop craquantes ! Et en bonus pour moi, le mari est fan de Stuart, celui qui n’a qu’un œil ! Du coup j’ai encore écumé pinterest pour trouver l’inspiration et j’ai improvisé ce petit là !

wpid-img_20150709_185533.jpg

Il n’a pas de mains ni de pieds mais j’ai préféré ne pas les faire que les rater ! Pour une fois, je suis assez contente de ma couture et de mes broderies !

Et vous, vous créez quoi pendant l’été ?

Un commentaire sur “#Crochet – Les premiers amigurumis de l’été

Laissez un petit mot

