Aujourd’hui, j’ai donné mes cheveux

Depuis plusieurs semaines déjà, l’envie de changer encore plus de tête me démangeait ! Seulement entre mes horaires, la période des mariages et le reste, difficile de trouver un créneau de dispo où ma coiffeuse était ouverte !

J’ai fini par prendre rendez-vous ce samedi pour tout couper ! Oui oui Tout !! Fini pour moi les cheveux longs, les tresses et les queues de cheval ! Je suis repassée au court et j’ai rechuter dans le monde du carré plongeant !

Bon soyons franches, ma tronche, on s’en moque un peu ! ce qui compte c’est que j’ai coupé plus de 25 cm et que cette grosse mèche de cheveux va aider quelqu’un.

Depuis tout récemment, ma coiffeuse est partenaire de l’association Solidhair qui collecte les mèches de cheveux pour permettre à toutes les femmes atteinte de cancer et devant subir des chimiothérapies de bénéficier d’un belle perruque en cheveux naturels.

Vous le savez, je suis tout particulièrement sensible à la cause de la lutte contre le cancer, j’ai ai déjà parlé ici. D’expérience, j’ai pu voir combien la perte des cheveux à cause d’une chimiothérapie peut être traumatisant et combien une bonne perruque est coûteux. Alors ce don, je le referais sans hésiter ! Pour moi ce n’est qu’une simple mèche de cheveux mais pour une femme atteinte du cancer, ça peut devenir un soutien, un appui pour continuer à se sentir femme et belle malgré la maladie.

Avis aux grenobloises, si vous changez de tête d’au moins 20 cm et que vous souhaitez aussi apporter votre contribution, ça se passe au salon Les Fées Mèches 88 cours de la libération et du général de Gaulle ! Et en plus, la coiffeuse est géniale et la coupe est offerte aux donneuses !

Pour les autres, une carte recense tous les salons partenaires !

carte solidhair

 

A vos ciseaux !

5 commentaires sur “Aujourd’hui, j’ai donné mes cheveux

Laissez un petit mot

