Noces de froment

Aujourd’hui, le mari et moi fêtons nos 3 ans de mariage, les noces de cuir [on me murmure que cuir c’est les 2 ans et que pour les 3 ans c’est froment… #oups]. Le temps passe tellement vite que je n’ai pas l’impression que ça fait déjà aussi longtemps…

A cette occasion, j’avais envie de revenir sur quelques DIY qu’on avait réalisé ! Avant toute chose, il faut savoir que notre mariage était sous le signe de la danse et de la musique et que l’on n’avait pas choisi seulement deux couleurs comme c’est le cas traditionnellement mais bien une palette ! Et pas des moindres, une base argent avec des touches flashy de bleu, vert et rose acidulés.

Première réalisation donc je suis très contente, le faire-part ! On voit beaucoup de beaux faire-parts un peu partout mais je ne voulais pas d’un modèle potentiellement déjà vu quelque part. Du coup j’ai décidé de le créer moi-même, de l’imprimer et de le personnaliser à nos goûts.

wpid-moldiv_1439307225932.jpg wpid-moldiv_1439307170942.jpg

Ensuite, le coussin d’alliance ! Là, je ne suis pas peu fière de ma petite sœur ! Un peu de feutrine, deux coups de ciseaux, de la colle et quelques mètres de fils et voilà la petite merveille.

wpid-moldiv_1439293471248.jpg wpid-moldiv_1439293428394.jpg

On a également fait nous même les cadeaux des invités avec de petits ballotins contenant des m&ms personnalisés avec nos noms et la date du mariage. J’avais aussi créé, sur le même principe que les faire-parts, des étiquettes à nos noms qui étaient attachées au lien fermant les ballotins. De belles journées de découpage / pesage / comptage / nouage mais au final, j’étais enchantée du résultat.

wpid-moldiv_1439293406094.jpg wpid-moldiv_1439293385755.jpg

J’ai ai déjà parlé (ici), j’avais aussi créé des tableaux d’or, pour remplacer le traditionnel livre d’or qui fini au fond d’un placard.

wpid-moldiv_1425733276254.jpg

wpid-moldiv_1439293451781.jpg

Dernière réalisation, et celle-ci j’en suis sûre va diviser les avis, la jarretière. C’est une tradition qui m’a toujours fait beaucoup rire, même si elle est de moins en moins souvent reprise. Alors oui, elle n’est pas hyper féministe mais au final, on s’en moque non ? Ce qui compte c’est qu’on s’amuse !

Cette jarretière, je voulais qu’elle soit unique alors, avec ma sœur, on en a trouvé une toute simple dans une solderie et on l’a customisée autant que possible. On y a ajouté des dentelles noires (pour assortir à ma robe), des rubans de toutes les couleurs du thème, des grelots…

wpid-moldiv_1439293546820.jpg wpid-moldiv_1439293522557.jpg

Je vous fais évidemment grâce des guirlandes en papier et rosaces en papier peint que j’avais réalisées pour habiller les murs moches de la salle des fêtes de mon village…

J’ai adoré faire autant de petites choses à la main. Tenter des trucs, rater, recommencer… Ca m’a semblé tellement important de faire moi-même tous ces petits rien qui ont fait de notre mariage un moment vraiment personnel. Je n’aurais pas autant apprécié revoir toutes ces images si je n’avais pas la satisfaction d’y voir à chaque instant ma touche personnelle. Le mari n’est pas très travaux manuel, mais il a donné son avis à chaque instant et nous avons tout décidé ensemble, et c’est ce qui a fait que cette journée nous a vraiment ressemblé.

C’était il y a déjà 3 ans et pourtant, j’ai tout juste l’impression d’avoir terminé de tout préparer…

wpid-moldiv_1439293498234.jpg

Bon anniversaire de mariage à nous ♥ ! 

2 commentaires sur “Noces de froment

Laissez un petit mot

