#DIY – Relooker sa salle de bain avec un vieux jean

Je me suis attaquée à mon deuxième projet couture ! Je vous l’avais dit, je rève d’apprendre à coudre vraiment pour avoir la possibilité de créer quelques vêtements. En attendant, je commence par quelques petites cousettes pour maîtriser les bases avant de me décider à investir dans une machine à coudre.

J’ai une fâcheuse (ou pas) habitude qui consiste à beaucoup garder. Notamment les vêtements, même ceux qui sont abîmés ou trop petits. Du coup j’ai toute une collection de vieux jeans troués ou usés jusqu’à la corde que je ne porte plus du tout mais que j’avais gardé en me disant que je pourrais toujours les mettre pour traîner à la maison. Ce que bien entendu je n’ai jamais fait !

A force de traîner sur Pinterest (ce site est le mal !), j’ai repéré quelques idées bien sympa pour recycler mes vieux jeans. Je vous épargnerais ma première tentative qui est un simple désastre. J’ai voulu reprendre la partie haute du jean (jusque sous les poches arrière) et la coupler avec une ancienne jupe que je ne portait plus pour en faire une nouvelle jupe un peu bohème. Un véritable fiasco ! C’est trop serré, peu agréable à porter et pour dire très franchement beaucoup plus moche que sur les photos vues sur Pinterest !

Il me restait donc sur les bras deux jambes de jean en plutôt bon état qui n’attendaient que leur deuxième vie ! Toujours grâce à Pinterest, j’ai trouvé l’idée d’en faire de petits paniers. Au début, je ne savais pas trop pour quelle utilité mais finalement, j’en ai fait 6 et j’ai entièrement relooké ma salle de bain !

wpid-moldiv_1439409626782.jpg

La réalisation est toute simple. Après avoir coupé des bandes dans les jambes du jean (j’en ai fait 3 par jambe, les paniers ne sont pas très haut mais ça me suffit), il suffit de coudre sur l’envers comme sur les photos ci-dessous et de retourner pour former le panier. Il ne restera ensuite plus qu’à décorer comme vous le voulez.

wpid-moldiv_1439453474848.jpg
Etape 1 : Coudre le long du morceau de jambe de jean
wpid-moldiv_1439453498348.jpg
Etape 2 : déplier et coudre les angles pour donner la forme rectangulaire. En fonction de la distance où on coud, le panier sera plus ou moins carré.
wpid-moldiv_1439453518848.jpg
Etape 3 : retourner le panier.
wpid-moldiv_1439453607195.jpg
Et voilà, prêt à décorer !

 

Pour ma part, j’ai sorti des fins de pelotes (aucune occasion n’est assez bonne pour terminer les stocks !) et j’ai fait quelques ornements au crochet ou en broderie.

wpid-moldiv_1439409883017.jpg wpid-moldiv_1439409854638.jpg wpid-moldiv_1439409815854.jpg

Et voilà un nouveau look pour mes rangements de salle de bain !

wpid-moldiv_1439409397907.jpg wpid-moldiv_1439409913954.jpg

Une bonne option, à la portée de toutes les débutantes pour ne pas gâcher un bon vieux jean plus trop portable !

wpid-moldiv_1439409984018.jpgA vos fils, à vos aiguilles, cousez ! (Christina sort de ce corps !)

 

2 commentaires sur “#DIY – Relooker sa salle de bain avec un vieux jean

Laissez un petit mot

