A nos aiguilles ! #knitforthem

Ce vendredi, je me suis retrouvée prise dans un beau projet. Tout est parti d’un tweet relayé par @East_Of_Hell et hop, en 2h l’idée était lancée et le projet presque prêt à démarrer.

Ce projet, c’est l’idée que même si on n’a pas les moyens d’aider à grande échelle, de donner aux associations, d’héberger des gens… On a tout de même nos deux mains et nos aiguilles et qu’avec ça, on peut donner un peu de chaleur aux réfugiés qui arrivent de l’autre côté de la mer avec pas grand chose.

knitforthem

On est déjà en septembre et le froid ne va bientôt plus tarder à s’installer sur la France. L’idée est donc de déstocker un peu nos restes de laine et de réaliser des bonnets,  écharpes,  snood, mitaines… Tout ce qui vous passerai pas la tête pour tenir chaud aux adultes comme aux enfants avant que la neige ne fasse son entrée !

Quelques idées de réalisations faciles et rapides :

wpid-img_20150308_175859.jpg

Je reviendrai régulièrement avec les patrons des quelques modèles que j’ai déjà en tête pour cette opération !

C’est Célina de Rosechiffon qui porte l’opération et centralisera tout les dons. Elle fera, le 31 octobre, don de toutes nos réalisations à une association venant en aide aux migrants. L’adresse à laquelle expédier vos colis sera bientôt communiquée sur son blog.

wpid-wp-1407515133875.jpeg

Alors à vos aiguilles et vos crochets ! Et surtout à vos réseaux pour diffuser l’initiative au maximum avec le hashtag #knitforthem !

4 commentaires sur “A nos aiguilles ! #knitforthem

  1. Merci encore à toi pour toute ton aide précieuse et de m’avoir motivée à faire ça. J’hésitais et en 3 tweets, j’ai su ce qu’il me restait à faire !

    J’ai mis tous tes tutos dans mon article pour aider un max ceux et celles qui en auront besoin 🙂
    Love love

    Aimé par 1 personne

Laissez un petit mot

