#Tricot – le bonnet chat pour enfant

Chose promise chose due, me revoilà avec un premier tuto pour l’opération #KnitForThem !

Pour ce premier tuto, un petit bonnet pour enfant facile, rapide et super chou ! J’ai fais la première version pour fillette avec un glitter ajouté à la laine. Je sais, la majorité des réfugiés en France sont des hommes mais il doit bien y avoir quelques familles dans le lot et je suis sûre qu’une jolie petite tête trouvera son bonheur avec ce bonnet ! En plus, il suffit de ne pas mettre le glitter pour en faire une version unisexe !

wpid-img_20150906_111851.jpg

J’ai pris l’inspiration de ce bonnet chat dans un patron phildar trouvé sur pinterest et je l’ai un peu relooké à ma sauce ! Il a l’avantage de n’être constitué que d’un rectangle de jersey donc d’être hyper facile et hyper rapide à tricoter ! Pour vous donner une idée, il ne m’a fallut que 2h pour le terminer, couture et broderie comprises.

wpid-wp-1441531457496.jpeg

Je l’ai tricoté avec de la laine récupérée sur un vieux pull réalisé par la grand-mère du mari il y a des années et que personne n’avait jamais porté. Une deuxième vie pour cette laine et tout ça pour une bonne action !

Et pour ceux et celles qui vont organiser des ateliers #KnitForThem et qui voudraient reproduire le bonnet, Voici le tuto en PDF !

Je retourne à mes crochets, je reviendrais très vite probablement avec un duo de snood pour elle et lui !

knitforthem

Et vous, il y a quoi sur vos aiguilles ?

Laissez un petit mot

