#Crochet – Le snood à noeud

Toujours pour l’opération #KnitForThem, je vous propose aujourd’hui un tuto au crochet pour un snood bien féminin orné d’un gros noeud !

J’ai encore une fois utilisée ma laine de récupération, elle a l’avantage d’être bien chaude et relativement neutre en terme de couleurs.

wpid-wp-1441532535131.jpeg

J’avais dans mes en-cours le début du dos d’un gilet qui traînait depuis des mois. Je savais que je ne le finirais jamais et je ne voulais pas le défaire à cause du fil glitter que j’avais utilisé en plus de la laine, ça a une certaine tendance à tout emmêler quand on tente de défaire des mailles avec un glitter… Coup de chance, la taille de cet en-cours se prêtait bien à être transformé en snood ! Je l’ai rallongé d’une petite bande camel (? je suis nulle en couleur et je n’ai pas l’étiquette de cette laine donc… camel sera bien…), cousu et orné d’un gros noeud bien girly !!

Il sera parfait pour une dame ou une adolescente !

wpid-wp-1441532530653.jpeg

Encore une fois, comme on sait que la plupart des réfugiés en France sont des hommes, je vais désormais m’atteler à la tâche de crocheter de petites choses pour eux, d’ailleurs je pense m’inspirer très largement du tuto de bonnet/snood de babils et chuchotis ! C’est tellement génial comme idée que je me demande encore pourquoi je n’y ai pas pensé plus tôt !!

En attendant, voilà le patron du snood à noeud pour elle. Simple et rapide, il est à la portée de tous les crocheteurs amateurs ! Je n’utilise que les points de base !

Je reviens très vite avec la version pour lui ! En attendant, à vos crochets !

knitforthem

2 commentaires sur “#Crochet – Le snood à noeud

Laissez un petit mot

