#Knit

#Crochet – Snood géométrique

oui, on reste dans le thème récurrent de ces derniers temps, l’opération #KnitForThem !

Les ateliers commencent à fleurir un peu partout et c’est carrément cool ! De mon coté, je puise toujours dans le stock de laine de récupération pour créer de petites choses bien chaudes.

Après le bonnet pour enfant et le snood pour femme, voilà le snood pour homme. Je me suis inspirée des modèles que j’ai fait ces derniers temps pour le mari et me suis dit que les hommes ne cherchent pas autant de jolies petites fioritures que nous autres. Alors voilà, un snood plutôt simple, avec un léger effet géométrique dû à l’enchaînement de rectangles de différentes couleurs et à la bordure.

wpid-img_20150915_161133.jpg

Pour ce qui est de la réalisation, encore une fois il est super simple ! Que des brides et même pas crocheté en rond ! Pour plus de détails, voilà le tuto !

Il est bien large pour se replier une fois porté et ainsi tenir bien chaud !

wpid-img_20150915_161117.jpg

J’ai enchaîné avec un cache oreilles noir et jaune que vous avez pu voir sur instagram et plus récemment un bonnet pour lequel j’ai utilisé le principe du bonnet-snood vu sur babils et chuchotis, bon le mien est trop étroit pour servir de snood mais j’aime beaucoup le principe de fermer le bonnet avec un brin de laine passé dans les derniers rangs.

Bien, je retourne à mes aiguilles. On aimerais, pourquoi pas, organiser un atelier pour l’opération à Grenoble la semaine prochaine, alors si un café, salon de thé ou autre est intéressé, n’hésitez pas à prendre contact avec moi ou avec Célina pour l’organisation !

A vous de jouer ! #KnitForThem

knitforthem

Laissez un petit mot

