#DansMesBaskets, #Geek, #PetitesHumeurs

Se reprendre en main

Cette année a été une charnière pour moi. Voilà quelques temps déjà que j’hésite à en parler ici et puis je me suis dit finalement que ça pourrait me faire du bien.

Depuis un an, j’ai pris la décision de me reprendre en main, de perdre un peu des 40kg que j’ai pris depuis que le mari et moi nous sommes installés ensemble il y a 9 ans.

Pour ça, je me suis fait aider par un nutritionniste, un vrai professionnel plutôt qu’un de ces régimes ou programme qu’on voit partout. Je voulais réapprendre à manger, ne pas me priver et me faciliter un peu la vie pour sortir de la routine pizza-pâtes-burger. Mais surtout je ne voulais pas de complément alimentaire ni de calculs infinis de points ou de calories.

Ce nutritionniste, on l’avait croisé avec ma copine lilibellule lors d’une animation sport et santé à l’anneau de vitesse de Grenoble il y a deux ans, quand on tentait de promouvoir l’équipe de foot US féminin.

Il m’a fallu plus d’un an pour me décider à prendre rendez-vous. Mon déclic, ça a été quand j’ai dû commander un jean taille 50… Moi qui avait passé 10 ans à faire du 42, j’avais pris 4 tailles en 9 ans de vie commune (je dois trop bien faire à manger 😉 !) et je n’aimais pas ça du tout…

La méthode de ce nutritionniste, je la conseillerai à tout le monde tellement elle est facile à suivre et peu contraignante (il est sur Meylan, si vous voulez les coordonnées voilà son site). Pour un aperçu plus concret, il fait en sorte de s’intégrer entièrement dans votre mode de vie. Vous reçoit en couple si besoin pour adapter votre plan nutritionnel à vos deux profils. Vous procure également des conseils sportifs si vous en avez besoin. Si vous n’aimez pas certaines choses, il fera en sorte de vous fournir un plan alimentaire sans ces choses là. Mais ce que j’ai trouvé le plus spectaculaire, c’est qu’il fait en sorte, à base de peu de changements, que vous n’ayez plus faim à des heures bizarres (genre fini la fringale de 11h !).

En un an de suivi, j’ai perdu 10kg. J’ai atteint un poids que je n’avais pas fait depuis environ 3 ans. Vous allez me dire 10kg en un an ce n’est pas énorme et vous aurez raison. Mais sur cette année je n’ai pas réellement fait de sport (je ne crois pas que les séances de blabla-piscine puissent vraiment compter…) et surtout je ne me suis privée de rien au contraire ! J’ai (re) découvert des légumes et des épices, j’ai tenté des plats vegans et même si je n’adhère pas au concept parce que j’aime trop la viande, il faut avouer que certaines recettes sont géniales !

Bref mon objectif premier est atteint, j’ai réappris à cuisiner et à manger équilibré tout en me faisant plaisir et en appréciant du coup d’autant plus les petits extras ! Autre bonus, je sais que je reprendrais pas ces 10kg sous peu ! Encore un avantage du plan personnalisé et de l’intégration parfaite dans mon mode de vie !

Je vous ferai grâce des photos avant après parce que malgré les avis extérieurs je n’y vois pas de gros changement, sauf sur l’étiquette de mes pantalons (-2 tailles !! héhé)… Je suis plus à l’aise avec mon corps et ça se ressent dans mes tenues. Pour la première fois de ma vie j’ai acheté un slim et je me sens bien dedans ! J’ose de nouveau porter des robes moulantes et sexy, je retrouve l’envie de plaire et ce n’est pas le mari qui va s’en plaindre !

Bien sûr je ne relâche pas les efforts et j’espère atteindre plus vite mon prochain palier, pour ça je me suis remise à courir une fois par semaine, deux quand je peux. Je ne fais pour l’instant que 3km mais je tiens le coup et j’espère tenir 5km d’ici qu’il fasse trop froid pour courir dehors… Pour m’aider, j’ai adopté l’application SmilesRun de Karine Lemarchand. Et franchement elle est top ! Karine nous propose 5 profils de courses adaptés et nous accompagne de conseils et d’encouragements tout au long de la course. Je l’utilise depuis le mois d’Août et mon seul regret c’est qu’elle ne propose pas de graphiques et de suivi de ses statistiques de course. Du coup, je l’ai couplée à Google Fit qui capte le temps, les pas, les km et calcule les calories consommées et me permet donc de suivre mon activité plus précisément. Malheureusement, SmilesRun n’est pas directement connectée à Google Fit pour lui envoyer ses données donc il faut parfois que je corrige les infos.

Cette démarche fonctionne pour moi et je ne me permettrai jamais de dire que c’est la seule option mais je vois passer tellement de choses ces derniers temps sur les réseaux que j’ai eu besoin de partager cette expérience. J’ai beau taquiner les adeptes du #healthy et ne pas toujours être en accord avec eux sur la façon de faire, leur philosophie est tout de même celle qui s’approche le plus de ma façon de voir mon alimentation.

Ma vie change, je change, peut-être que c’est l’approche de la trentaine je n’en sais rien, quoi qu’il en soit je prends d soin de moi et j’apprends à m’aimer comme je suis.

3 thoughts on “Se reprendre en main”

Laissez un petit mot

