Sworkit, l’appli pour faire du sport où on veut , quand on veut !

paris-13-novembre-300x300
J'avais prévu cet article plus tôt 
mais les circonstances l'ont rendu 
plutôt inapproprié. 
Le voici donc quelques jours plus 
tard, alors que la vie reprend 
ses droits.

#ParisIsAboutLife

Je vous ai déjà parlé il y a quelques semaines de l’accomplissement de mon premier objectif qui était alimentaire. Depuis cet été, j’ai également repris le sport de manière un peu plus régulière après un an de presque abandon.

Depuis le mois d’août, j’avais adoptée l’application SmilesRun pour me remettre à courir. Petit à petit, je l’ai trouvée trop restrictive du fait des programmes pré-enregistrés et non personnalisable (oui je suis en surpoids mais je peux courir quand même au bout de 2 mois…) et j’ai basculée vers un plus classique Runtastic.

Depuis qu’il fait nuit très tôt, j’ai beaucoup plus de mal à me motiver pour aller courir dehors après le travail et comme je réserve mon samedi matin au ménage et aux courses, il me fallait trouver un moyen de faire un peu de sport à la maison tout en restant motivée. Comme actuellement ce qui me motive c’est de pouvoir suivre mon évolution, j’ai cherché une application qui me propose des exercices sans accessoires (ou très peu), variés et qui fasse un suivi de l’activité. J’ai craqué pour SWORKIT.

wpid-screenshot_2015-11-16-13-54-06.png

L’application existe comme beaucoup en version gratuite et payante et à mon niveau, la version gratuite est largement suffisante. L’idée de ce format c’est de permettre de faire une petite session dès qu’on a le temps en proposant des séances d’au moins 5 minutes répartie en enchaînements d’exercices de 30 secondes. On choisi en début de séance combien de temps on veut passer sur le type d’exercices sélectionné et c’est parti.

wpid-screenshot_2015-11-16-13-54-30.png

Une petite voix donne le décompte et le nom de l’exercice, une petite vidéo de quelques secondes donne l’exemple et on n’a plus qu’à appliquer.

J’aime particulièrement le fait de pouvoir choisir le type d’exercices que l’on veut faire. Moi qui voulait reprendre le yoga, j’ai trouvé dans cette application différents enchaînements, avec des niveaux très différents qui me permettent de m’y remettre tranquillement à la maison.

Un menu « entraînements sur mesures » permet aussi de programmer ses propres sessions en choisissant les exercices que l’on veut réaliser. C’est assez intéressant quand on veut cibler certains muscles. Je me suis par exemple créé un entrainement ciblé abdos-fessiers et j’ai récupéré des entraînements spécialisés qui me semblaient intéressants.

wpid-screenshot_2015-11-16-13-54-15.png

Le seul petit bémol, c’est que l’application est uniquement partenaire de Spotify pour la musique. Or en ce qui me concerne, je suis une adepte de Google Play Music. Du coup, je ne peut pas mettre de son via le téléphone tout en ayant les commentaires de la petite voix du coach. Bon comme je fais mes sessions à la maison, il me suffit de brancher un autre appareil sur l’ampli pour avoir ma playlist mais c’est un petit inconvénient là où beaucoup d’autres s’adaptent à l’utilisateur.

Coté statistiques d’utilisation, on n’est pas sur du très précis ni très complet mais on a quand même un suivi des séances et surtout, on peut connecter l’application à Google Fit, du coup toutes les sessions sont ajoutées à mon activité de la journée et ça me donne un aperçu plus complet, même si Google fit a parfois du mal à suivre les pas quand on laisse le téléphone dans son sac à main…

wpid-screenshot_2015-11-16-13-54-50.png wpid-screenshot_2015-11-16-13-55-02.png wpid-screenshot_2015-11-16-13-55-08.png

Bref, j’ai repris le sport tranquillement à la maison ! Et dès le retour des jours un peu plus longs, je retourne courir !

Et vous, vous faites quoi pour rester en forme ?

Publicités

Laissez un petit mot

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s