Voyage professionnel, j’emporte quoi ?

L’évolution de ma carrière professionnelle m’a cette année amenée à participer à un déplacement professionnel à l’étranger. J’ai trouvé cela un peu étrange au départ et même si c’est une évolution très intéressante, un peu impressionnant la première fois. Il s’agissait cette fois de partir 3 jours à Rabat pour échanger avec les intervenants du centre d’appel installé là-bas. Mais bon, ma mission on s’en fout un peu ici et ce qui compte c’est que je suis allée me dorer au soleil pendant que le froid commençait à s’installer sur la France !

img_20151124_070442.jpg

La question qui m’a le plus longtemps perturbée était : Je mets quoi dans ma valise ?

Oui parce que faire sa valise pour partir en vacances, ce n’est pas la même chose que faire sa valise pour partir pour le travail ! Du coup, fidèle à moi-même, je me suis fait une petite check-list. J’en ai profité pour inaugurer mon nouveau carnet de notes Corto Maltese pour lequel j’ai craqué en attendant mon tour à la dédicace de la Guerre des Sambre pour ma petite sœur.

img_20151124_073343.jpg

Bien sur la première chose est de vérifier ce que la compagnie vous autorise comme bagage mais ça c’est valable quel que soit le déplacement. Ici, je partais avec Royal Air Maroc qui m’autorisait un bagage cabine plus mon ordinateur et un bagage en soute. Je partais donc tranquille, pour 3 jours j’étais LARGE !

Le plus compliqué à été de trouver dans ma garde robe des tenues adaptées à cette occasion mais qui ne craignent pas trop de se froisser… Du coup, il a fallut jongler un peu et choisir les bonnes matières. Et surtout, ne pas choisir trop décontracté, j’allais quand même rencontrer les clients !

Petite astuce perso (mais que j’ai pompée je ne sais plus où), je met toujours dans mon bagage à main des sous vêtements de rechange, en cas de perte de mon bagage. De même que je ne m’embarrasse pas trop de produits de douche, les hôtels en proposant la plupart du temps de bonne qualité ou on peut facilement en acheter sur place. Par contre, impossible pour moi de ne pas emporter mon shampoing, je souffre périodiquement de dermite séborrhéique et ne peux donc pas me séparer de mon Nodé K de Bioderma.

Le petit point à ne pas négliger, prévoir de quoi s’occuper pendant le trajet et éventuellement le soir à l’hôtel. J’ai blindé mon PC d’épisodes de séries (Bonjour Limitless et Jessica Jones) et prévu quelques films que je n’avais pas encore pris le temps de regardé. Comme toujours, je ne vais nulle part sans ma liseuse et vous vous en doutez, j’ai prévu un peu de tricot, il est grand temps de commencer les cadeaux de noël !!

J’ai eu de la chance, j’étais dans un super hôtel, très bien situé dans Rabat, mais ça, c’est pour un autre article ! A très vite !

Un commentaire sur “Voyage professionnel, j’emporte quoi ?

Laissez un petit mot

