Hotel le Diwan Rabat

Les voyages professionnels, c’est aussi un super moyen de découvrir de jolis hôtels. Pendant que le froid commençait à recouvrir la France, j’ai pu profiter de quelques jours de douceur supplémentaires à Rabat et surtout de quelques nuits à l’hôtel 4 étoiles Le Diwan.

Premier aperçu, de l’extérieur, ça parait grand et surtout on est accueilli par un portier. En général ça présage de bons services !

Une fois dans le hall d’entrée, la première impression se confirme. C’est grand, c’est beau, ça sent la fleur d’oranger (je veux le même parfum d’ambiance au passage !). On ne se pose pas longtemps la question, on est bien dans un hôtel de luxe.

Ma chambre était au deuxième étage sur six. C’est très silencieux, l’ascenseur est un peu long mais je prend les escaliers le plus possible. Les couloirs sont très silencieux grâçe à la moquette bien épaisse pas top avec mes talons qui s’enfoncent dedans… Mais c’est joli, cosy.

wp-1448438796832.jpeg

La chambre est très grande, propre et plutôt classe. Lit King size, baignoire, grande baie vitrée, dressing dans l’entrée… Les couleurs chaudes sont agréables et la chambre est lumineuse (désolée pour les photos, c’était de nuit avec le portable…)

img_20151123_230826.jpg

A disposition sur le lit, le dépliant du spa de l’hôtel. Je suis un peu déçue de ne pas avoir eu le temps de le tester mais je n’étais pas en vacances…

img_20151123_230831.jpg

Un petit coin bureau avec miroir, bien pratique pour me lisser le cheveux ou pour le petit Skype du soir avec le mari.

img_20151123_230857.jpg

Les produits mis à disposition sont de la marque Azbane, que je ne connais pas. J’avais un gel douche, un shampoing et un lait pour le corps aromatisé au oud et à la fleur d’oranger. Un vrai délice, hyper frais et léger. Les savonnettes hydratantes était parfaites.

Le petit détail ++, on avait tous les soirs une petite pâtisserie traditionnelle déposée sur le lit. Au dos de l’étiquette, la légende qui entoure cette pâtisserie.

img_20151124_193503.jpg

Le quartier est plutôt calme de nuit, un peu moins au matin à cause du trafic mais comme j’étais censée me lever à 6h30, ça ne m’a pas vraiment gênée… La vue était très jolie, même si je pense qu’un peu plus haut dans les étages elle aurait été encore plus belle.

img_20151124_070442.jpg

Mon seul petit bémol est pour le petit déjeuner. Si la salle est grande, lumineuse et bien agencée, le contenu de petit déjeuner proposé est un peu juste. En particulier pour les propositions salées et les protéines. à 15€ le petit dèj, j’aurais aimé un peu mieux.

Un bien bel hôtel, très bien situé à quelques minutes de la médina. Si vous avez le budget (150€ la nuit environ), n’hésitez pas longtemps et testez le spa pour moi 😉 !

Laissez un petit mot

